XP-dell formatage multipartition constructeur
jobilybob
Messages postés
5
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42614 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42614 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonsoir,
je suis l'heureux proprio d'un labtop Dell inspiron 5160 ;( qui met des plombes à démarrer - écran noir-, et refuse pas mal d'installation et... bref je voudrai le reformatter
je boot sur le cdrom XP pour le formattage, je me trouve bien perdu puisque j'ai devant moi un partitionage made in Dell, 4 partitions :
-: partition1 [fat] 63Mo
C: partition2 [ntfs] 24960Mo
E: partition3 [fat32] 3585Mo
espace non partitionné 8Mo
je ne vous cache pas que je ne suis pas expert
sur laquelle se trouve le logiciel d'exploitation (dans mon poste de travail je ne voit apparaitre que C:), laquelle formater ?
merci
je suis l'heureux proprio d'un labtop Dell inspiron 5160 ;( qui met des plombes à démarrer - écran noir-, et refuse pas mal d'installation et... bref je voudrai le reformatter
je boot sur le cdrom XP pour le formattage, je me trouve bien perdu puisque j'ai devant moi un partitionage made in Dell, 4 partitions :
-: partition1 [fat] 63Mo
espace non partitionné 8Mo
je ne vous cache pas que je ne suis pas expert
sur laquelle se trouve le logiciel d'exploitation (dans mon poste de travail je ne voit apparaitre que C:), laquelle formater ?
merci
A voir également:
- XP-dell formatage multipartition constructeur
- Formatage pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
7 réponses
salut
surtout efface aucune des partitions
redemarre ton pc et au demarrage a un moment tu doit avoir une barre bleu en haut d'une page noir avec marquer www.dell.com.
a se moment la tu fait "ctrl" et "f11", sa va t amener a ta partition de restauration, ensuite tu a plus qu'a faire ok et ton pc sera comme au premeier jours 10 min apres.
surtout efface aucune des partitions
redemarre ton pc et au demarrage a un moment tu doit avoir une barre bleu en haut d'une page noir avec marquer www.dell.com.
a se moment la tu fait "ctrl" et "f11", sa va t amener a ta partition de restauration, ensuite tu a plus qu'a faire ok et ton pc sera comme au premeier jours 10 min apres.
bonsoir,
As tu avant suavegardé les données que tu veux récupérer ?
pour faire un environnement nickel, tu devrais , à l'endroit ou t'est proposé la liste des partitions supprimer les 2 partitions :
Après tu peux en recreer une nouvelle
(pour info, la partition1 elle contient normalement les outils de tests dell d'origine, tu peux la laisser)
cdt
As tu avant suavegardé les données que tu veux récupérer ?
pour faire un environnement nickel, tu devrais , à l'endroit ou t'est proposé la liste des partitions supprimer les 2 partitions :
Après tu peux en recreer une nouvelle
(pour info, la partition1 elle contient normalement les outils de tests dell d'origine, tu peux la laisser)
cdt
merci jee pee et seifer
si je comprends bien, le partitionnage tel qu'il est fait par dell n'est pas indispensable, pourrait être modifié mais mieux vaut
le plus sure serait de faire la manipe [ ctrl + F11 ] que propose "seifer"
mais est-ce que cela correspond bien à un formatage de la partition d'exploitation?
tcho
si je comprends bien, le partitionnage tel qu'il est fait par dell n'est pas indispensable, pourrait être modifié mais mieux vaut
le plus sure serait de faire la manipe [ ctrl + F11 ] que propose "seifer"
mais est-ce que cela correspond bien à un formatage de la partition d'exploitation?
tcho
je le repete, ne touche surtout pas au 3 partitions, elle sont pas la pour le decor.
sinon oui en faisant ctrl + f11, sa formatera ton pc et reinstallera ton xp avec tout t drivers et les logiciel d'origine
sinon oui en faisant ctrl + f11, sa formatera ton pc et reinstallera ton xp avec tout t drivers et les logiciel d'origine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
okay les gars merci pour vos infos
je choisi l'option 1 : restaurer le system comme au 1er jour
(l'astuce ne s'invente pas en tous cas)
et ça ira bien comme ça, au diable leurs partitions bidon :D
allez bonne soirée
merci pour vos réponse flash
julien
je choisi l'option 1 : restaurer le system comme au 1er jour
(l'astuce ne s'invente pas en tous cas)
et ça ira bien comme ça, au diable leurs partitions bidon :D
allez bonne soirée
merci pour vos réponse flash
julien
je comprend ce que vous voulez dire, je trouve ça d'ailleurs très bien veillant de leur part et bien pratique, à condition d'être un peu au jus.
alors à votre avis xp se trouve sur la fat32 et toute mes données sur ntfs
j'aurais en fait aimé m'affranchir de leur shéma comme sur mon PC fix et faire 2 partoches (point)
mais en fait je viens de terminer et c farpait :)
alors à votre avis xp se trouve sur la fat32 et toute mes données sur ntfs
j'aurais en fait aimé m'affranchir de leur shéma comme sur mon PC fix et faire 2 partoches (point)
mais en fait je viens de terminer et c farpait :)