Clé Usb

Résolu
xanthippe Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Xanthippe -
bonjour,
Une collègue, vient de me passer une clé usb, où il y a des photos, qui ont été travaillées avec le logiciel Iphoto. N'ayant pas ce logiciel je me suis connectée sur internet pour le télécharger, mais apparemment il faut avoir un mac. Est-ce que la vision des photos est sans espoir, ou y a t-il une possibilité de les ouvrir avec une technique qui pour le moment m'est inconnue. Merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 630

Bonjour,

quel est l'extension des photos ? (aprés le point)
2
Xanthippe

Merci de me répondre, le point après l'extension est jpg.
0
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 630

donc un double clic devrait ouvrir la photo
0
Xanthippe

Merci, c'est tout bon.
Merci encore et bonne journée
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
travailler une photo avec n'importe quel logiciel ne change rien, sauf si l'utilisateur les a "enregistrer sous" un format particulier (c'est rare).
En revanche il est possible que sur la clé, il n'est pas enregistré des photos, mais des vignettes ou un format de dossier particulier lisible seulement par Iphoto.

Si les photos ont une extension "normale" comme : .jpg ou .tif ou .gif elle sont lisibles par tous les ordis.
0
xanthippe

Merci,
J'ai pu télécharger mes photos, grâce à vos conseils. Je dois dire que lorsque l'on me parle de Mac, je rends les armes, car il y a une 20ène d'années, mac n'était même pas compatible avec lui même, alors je me suis dit que ça allait être le parcours du combattant. Mais bon, j'ai suivi vos conseils et tout est bien qui fini bien.
Bonne journée à vous
0