Qui gère en priorité la connexion sur un Smartphone ?

Résolu/Fermé
alan167 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 28 oct. 2014 à 10:57
alan167 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 10 nov. 2014 à 11:57
Bonjour, à tous ,
J'ai un smartphone ,et suis en attente d'une SIM Free. Pour l'instant ma SIm originelle est SFR. Si je voulais me connecter avec cette SIM sur mon nouveau fournisseur d'accés (FREE) qui aurait la prorité sur la connexion : Free ou SFR ?
Merci et à bientôt .




A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2014 à 11:02
Bonjour . Si le smartphone n'a qu'une sim , je ne pense pas que l'on puisse avoir plusieurs FAI en même temps ou alors je n'ai pas compris la question . Cdlt
0
alan167 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 2
28 oct. 2014 à 11:33
gironsul bonjour ,
et merci de t'être penché sur mon problème . Je posais la question parcequ'en fait j'ai essayé de me connecter à internet avec mon smartphone, en ayant au prélable activé la fonction Wifi du portable . Quand on m'a demandé de sélectionner une connexion ,j'ai cliqué sur la connexion de free (j'ai déja télévision et connexion internet de mon PC chez Free) ,rentré la clé Wep, mais là pour le téléphone , pour le net j'ai connexion impossible . D'où ma demande de priorité entre Free et SFR (ma seule carte dans le portable ) .

J'espère avoir répondu à ta question , A bientôt ,
Alane .
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2014 à 11:46
salut

tu es un tant soit peu ambigu.......si tu te connectes en wifi sur ta box free que tu sois sous sim sfr ou free n'a aucune importance....j'ai l'impression que tu confonds naviguer en 3g ou 4 g avec le wifi....d'ailleurs tu pourrais retirer ta sim que tu pourrais naviguer en wifi.......et uniquement en wifi.........
0
alan167 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 2
29 oct. 2014 à 22:26
Effectivement , je suis certainement ambigu et trés candide . Avant d'avoir un smartphone (depuis quelques jours seulement ) j'ai trainé pendant longtemps avec un vieux tribande . L' androïd est donc un monde trés nouveau pour moi. Donc si je comprends bien il n'y a aucun lien entre la carte SIM SFR , seule carte présente actuellement dans l'Androïd ,et, la connexion Wifi offerte par ma Freebox , mais alors pourquoi est-ce que je n'arrive pas à me connecter sur le net ,alors que je n'ai eu aucune difficulté à reconfigurer mes ordi avec le nouveau FAI, imprimante en Wifi ? C'est bizarre, Non ? Dans la continuité mon portable affiche actuellement 13:22 , mercredi ( ah quand même! ) 16 janvier 2013. J'ai bien essayé quelques modifications par paramètres/ Date et heure et quand j'arrive là j'ai :
"L'application "Paramètres" s'est arrétée." Il ne me reste qu'à faire "OK" pour revenir sur l'écran d'accueil...Donc Peanuts pour l'heure,le Wifi...pour l'instant .
En tout cas mikaelac , bonsoir et merci de t'être penché sur mon souci.

A bientôt .

Alane.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2014 à 08:15
alors c'est un problème du téléphone......as tu essayé de faire un reset du téléphone...quel est la marque et le modelè?
0
alan167 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 2
30 oct. 2014 à 14:03
Mikaelac, bonjour,

J'ai un Baünz Phaseus T90-4 (mémoires Ram 1 Go, Rom: 4 Go + carte micro SD de 32 Go, GSM phase II+, GPRS, fréquence 3G, ProcesseurQuad core, GPs intégré, OS Androïd 4.2 , écran 5" ) .

Donc si je fait un reset ,je vais retrouver mon portable exactement comme lors du déballage de l'appareil ?
Ca ne changera pas beaucoup vu que je n'ai encore pas mis grand chose ,d'où d'ailleurs l'intéret de le rooter ,dés que j'aurai réglé les soucis mentionnés.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2014 à 18:26
bonjour

la réinitialisation ne touche que l'appareil et la mémoire interne et oui tu le retrouveras comme sortie usine et cela ne touche pas ta microsd....ma reflexion est que je suis etonné de voir des personnes achetés ce type de matériel exotique au lieu de prendre des marques reconnues et ayant un vrai site......
0
alan167 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 2
7 nov. 2014 à 11:54
Vendredi 8/11/14 --- Mikaelac ,bonjour

et merci pour ton idée de Reset qui a superrrrr bien fonbctionné . J'ai pu retrouver la date et l'heure actuelle instantanément . J'en ai profité pour rooter l'appareil qui fonctionne maintenant avec FRamaroot pour info .
J'attends tjs pour l'instant ma carte SIM Free ,je crois que dimanche matin ,j'irai sur une borne Free, cela sera plus simple que de passer par les courriers puisque c'est un peu spécifique pour moi ( originellement nom de la ligne orange que Free a voulu emprunter exclusivement au nom du Syndic de copro et pas au mien , pour revenir à la norme , bonjour ! C'est pas gagné ! )

Pour l'heure , peut-être saurais-tu comment je pourrais faire pour:

1--Enregistrer sur mon smartphone la musique qui passe à la radio que j'écoute via internet sur ce même smartphone ( donc tout en interne ) ?.

2 - Me servir de l'option dictaphone du smartphone (qui est je l'ai vu, est équipé de la reconnaissance vocale ) pour imprimer mes courriers à envoyer ?

Dans ce dernier cas existe-t-il une procédure standart pour dicter correctement . Par exemple où on t'explique quoi dire au magnéto pour aller à la ligne ou changer de taille de police ou de page etc...Si c'est le cas où la trouver ?

Il me semble avoir fait le tour des doléances , en tout cas encore merci de me guider dans le démarrage de la boiboite, ce n'est vraiment pas du superflu !

A bientôt , et bonne aprés-midi de vendredi .



0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2014 à 18:09
salut

pour la premiere demande une appli de ce type a essayer...

https://play.google.com/store/apps/details?id=audis.mobile.VRadioRecorderLite.views&hl=fr_FR


pour le reste non ne rêve pas juste tu peux enregistrer si tu as la fonction....le reste non........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alan167 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 2
7 nov. 2014 à 23:36
mikaelac , bonsoir
et encore une fois merci de ton aide . Pour la Q N° 1 je l'ai résolue à 50%, j'ai déja enregistré et écouté TuneIn Radio ce qui m'a donné l'envie d'enregistrer ce que j'entends ...Mais comment ? quelle est la procédure ?

Par contre pour la question N° 2 , une fois le texte dicté s'affichant à l'écran , pourquoi ne pourrait-on pas l'imprimer ? je pense qu'effectivement le Smartphone fonctionnant comme un ordi ,il ne me reste qu'à lui déclarer mon imprimante wifi, saurais-tu comment pourrais-je faire ?
Bonne nuit d'ici là ? Il est temps que je passe en "Off".
Merci encore .
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2014 à 13:52
je me sers pas de type d'aplli aucun intérêt pour moi d'enregistrer des radios...mais je ne comprends pas ton post en me parlant de tuniradio ,moi je t'ai donné une autre appli que tu essaies qui est indépendante de tuneinradio..


pour ton problème de dictée vocale etc...je t'ai dit de ne pas trop rêver mais rien ne t'empêches de chercher sur le playstore par toi même .... a tout hasard celle ci

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.brillisoft.dictate&hl=fr_FR
0
alan167 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 2
10 nov. 2014 à 11:57
Mikaelac ,
merci encore de tes lumières , je pense avoir résolu ma demande avec Tunein Radio et il me semble avoir vu dans la liste des appli AndroÏd ce que je cherche.
Merci encore et bonne journée .


0