Ordinateur bloqué

Nono-66 Messages postés 23 Statut Membre -  
ArnaudLy6 Messages postés 4695 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur reste bloqué depuis ce matin sur l'écran de démarrage noir avec le logo windows j'ai déjà essayer de le redémarrer à plusieurs reprise cela ne change rien il revient toujours au même point.
ps: hier soir, je l'ai éteint sans aller dans le menu démarrer, j'ai appuyé sur le bouton allumé/éteint.
cela ne viendrai-t-il pas de ça ?

Merci de me répondre....
Sur ce je vous souhaite une bonne journée. :)

3 réponses

Résumé de la discussion

Le fil porte sur un démarrage Windows bloqué par un écran de démarrage noir avec le logo, et sur la crainte que l'arrêt brutal au bouton d'alimentation ait causé le souci. Des réponses évoquent l'utilisation du mode sans échec, notamment avec ou sans prise en charge réseau et l'invite de commandes, mais le démarrage reste bloqué après des chargements ou des vérifications. Plusieurs remarquent que le chargement peut durer longtemps, que le système semble rechercher des problèmes puis redémarre sans raison apparente, et que l'essai de redémarrage persiste dans le même état. Certains préconisent le mode sans échec avec prise en charge réseau ou l'invite de commandes, soulignant l'absence de consensus et l'incertitude sur l'efficacité des solutions proposées.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. ArnaudLy6 Messages postés 4695 Statut Membre 189

Salut,

Il faudrait essayer de faire un restauration à une date antérieure au problème ...
    As-tu accès au Pc en mode sans échec ?
    0
  2. cddede Messages postés 3255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 070

Bonjour,

Démarrer votre pc et tapoter la touche F8 afin de démarrer en mode sans échec.

Appuyer sur le bouton on/off n'est pas conseillé tout de même :)

Cdlt
    0
    1. Nono-66 Messages postés 23 Statut Membre

Je viens d'entammer un mode sans echec il est en train de charger des fichier windows
      ..
      0
    2. Nono-66 Messages postés 23 Statut Membre

Mais est-il normal qu'il mette autant de temps?
      0
    3. ArnaudLy6 Messages postés 4695 Statut Membre 189

Euh non il devrait prendre 2-3 minutes maximum ...
      0
    4. Nono-66 Messages postés 23 Statut Membre

Cela fait plusieurs minutes qu'il reste bloqué sur le mode sans echec ... Il avait commencé à chargé des fichier windows et il ces arrêter de charger ...
      0
    5. ArnaudLy6 Messages postés 4695 Statut Membre 189

Quel mode sans échec as-tu sélectionné ?
      0
  3. Nono-66 Messages postés 23 Statut Membre

Je viens d'entamer un mode sans echec il est en train de charger des fichier windows
    ..
    0