Creation de site pour évènements ponctuels

Fermé
honorielle Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 27 oct. 2014 à 18:04
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 31 oct. 2014 à 17:00
Bonjour,

Je souhaite créer un site. Pour l'instant je n'y connais rien. Je n'ai rien à vendre. Nous avons une grange restaurée dans un petit village de l'Aveyron ainsi qu'une maison juste en face. Nous voudrions organiser des concerts l'été, des stages de musique ou autres, des expositions, ou encore proposer des séminaires ouverts sur différentes disciplines (yoga, reiki.....) etc.... La maison servirait d'hébergement à des groupes sur une durée d'une semaine ou plus, en gestion libre.... Nous imaginons ce genre d'évènements plutôt l'été mais selon les demandes, il est possible d'accueillir l'hiver également.
Je voudrais savoir quelle genre de site on peut envisager, ou plus précisément quel cahier des charges serait approprié pour ce genre d'évènements ? Je ne sais pas si la question a du sens mais en tout cas si quiconque peut me dire par où commencer, cela me rendrait un grand service.
Au plaisir de vous lire,
Merci beaucoup d'avance pour votre réponse.
A voir également:

5 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 27/10/2014 à 21:35
Salut,

Tu pourrais installer un CMS genre Joomla avec un forum inclus. Tu commencerais par poster des photo et une description de l'offre, puis toi ou les utilisateurs peuvent poster des news sur les événements à venir, et sur le forum vous parlez des idées et projets.
0
honorielle Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
27 oct. 2014 à 22:57
merci pour ta réponse. C'est quoi un CMS ?
0