Impossible de copier/coller un fichier executable douteux

Fermé
tofgarou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 27 oct. 2014 à 14:22
tofgarou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 28 oct. 2014 à 18:33
Bonjour à tous !

Je ne parviens pas à coller un fichier exécutable dans un de mes dossiers.

Celui-ci est déclaré douteux par mon système :
"impossible de terminer l'opération, car le fichier contient un virus ou un logiciel potentiellement indésirable".

Je voudrais forcer l'opération.

Étant sous Windows 8, j'ai donc redémarré en mode sans échec, et j'ai ainsi pu coller le fichier en question. Mais au redémarrage, quand j'ai voulu exécuter le fichier, celui-ci a été dégagé (toujours soupçonné d'être viral je pense).

Je n'ai pas d'autre protection qu'avast et le système de protection inclus dans Windows 8.
Qui peut me dire comment ordonner à ma machine de foutre définitivement la paix à se fichier et d'arrêter de le soupçonner alors qu'il est gentil ? ^^

Merci d'avance pour votre aide !

ToF
A voir également:

2 réponses

BouaniDa Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 254
Modifié par BouaniDa le 27/10/2014 à 14:25
Bonjour

tu voudras bien être plus clair, concernant se fameux fichier ?

__
0
tofgarou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016
28 oct. 2014 à 18:33
Hello ! C'est un fichier exécutable que je veux copier d'un CD vers mon disque dur, et que mon système m'empêche de coller. Finalement, c'est bon, j'ai ajouté ce fichier dans mes exceptions avast et ça a marché ! :)

ToF
0