NTLDR is missing

Matou245 -  
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un ordinateur Dell Inspiron 1012 et quand je démarre mon Pc un message d'erreur apparaît "Loading PBR for descriptor 2...done. NTLDR is missing Press Ctrl+Alt+Del to restart" et quand j'appuie simultanément sur les touches "Ctlr", "Alt", "D", "E" et "L" un bruit strident surgit pendant quelques secondes et rien ne se produit de plus..
J'ai essayé de me renseigner en observant les questions/réponses sur d'autres forums mais rien ne fonctionne et comme je suis nulle en informatique, il y a certaine chose que je ne comprend pas non plus.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait adorable, j'ai tous mes cours sur mon ordinateur.
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

xp

0
Matou245

Merci pour cette réponse, mais le problème, c'est que je ne comprend pas comment je peux utiliser un cd alors que mon pc est un netbook qui ne lit pas les cds...
0
kxgeneration Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Utilise une clé USB. "Grave" l'image ISO de Windows dessus et démarre à partir de ta clé.
0
Matou245

Je n'arrive pas à accéder aux documents qui sont sur le cd, la seule option qui m'est proposée est d'installer windows quand j'insère le cd sur un autre ordinateur.
0
kxgeneration Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Il me semble que l'option de réparation est en bas à gauche de cette fenêtre justement !
0

Voilà regarde : http://www.google.fr/...
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

je pense tu as as mal compris le message :

NTLDR is missing Press Ctrl+Alt+Del to restart

d'après ce que tu écris, et si j'ai bien compris, tu as fait les touches D et E et L ?

c'est la touche DEL ou SUPPR. du clavier

cordialement
0
Matou245

Merci, effectivement j'avais mal compris, et en faisant les touches que tu m'as indiquée, l'ordinateur redémarre mais je me retrouve toujours au même point: le même message apparaît.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

c'était à essayer ...
je laisse la main :)
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour
erreur de suggestion ... mes excuses

Inutile de courir il faut partir à point ...
0

Aucun souci Jojo, l'erreur est humaine ;)
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Effectivement j'avais sauté " voir les 13 commentaires" et là je me suis aperçu que c'était pour une netbook et non un PC. J'avais une suggestion via un cd de récupération. Néanmoins réflexion faite on peut( peut être) la tenter via une clé USB.
Il s'agit de créer une console de récupération pour réparer le NTLDR manquant et de l'installer avant le démarrage de la netbook.

Suivre sur le topic >> si vous n'avez pas de cd de Windows <<

Cette procédure avait impeccablement fonctionné pour le PC de ma petite fille mais avec un cd ( quelques Mo ) En serait-il de même avec une clé ? Je ne sais.

Si par chance cela fonctionnait, il sera impératif bien entendu d'effectuer une sauvegarde de tous les fichiers et autres sur DD externe ou clé USB.

https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant

Ce n'est là qu'une suggestion ... A +
0