IPhone 5s

Fermé
Iphoneaddict - 27 oct. 2014 à 00:32
fred.ml Messages postés 15164 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 27 oct. 2014 à 22:37
Bonjour,
J'ai un problème avec mon iPhone.
J'ai acheté mon iPhone officiellement avec facture chez un opérateur,
Ma puce téléphonique est d'un autre opérateur.
Mon téléphone ne fonctionne plus ! J'ai appellé l'opérateur qui m'a vendu l'iPhone et me dit qu'il est déclaré volé et qu'il faut que je me rende au commissariat pour retirer la plainte avec la facture. Je m'y présente et on me dit que le téléphone n'est pas déclaré volé.
Mais pour tant il est bel et bien bloqué!
Mon téléphone est mon outil de travail ...
En y réfléchissant je me suis dit que mon téléphone a dû etre bloqué suite a la déposition de quelqu'un d'autre et cette autre personne a du se trompe sur un chiffre de son imei et a donner le mien ce qui est plutôt embetant !!
Je suis sur la version iOS 8. Je ne sais pas comment change l'imei sur la nouvelle version...
Comment faire ??
Merci d'avance de vos réponse.
Bonne journée ou bonne soirée !


A voir également:

2 réponses

vek59 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 44
27 oct. 2014 à 00:54
Bonsoir,

Je ne sais pas comment change l'imei sur la nouvelle version

Non, et sur les autres version d'iOS non plus, vu que c'est impossible: c'est comme le numéro de châssis de votre voiture, il n'est pas modifiable. A mon avis, il va falloir bien apporter la preuve à votre opérateur qu'il n'est pas volé, quitte à vous déplacer en boutique et bien y insister (vu qu'en général, ils risquent de vous demander de passer par téléphone).
0
fred.ml Messages postés 15164 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 5 108
27 oct. 2014 à 22:37
Salut, déjà on ne peut pas changer le numéro IEMI d'un téléphone, ce numéro est utiliser pour l'identification du téléphone sur les réseaux des opérateurs du monde entier. Il est donc unique.
Je trouve incroyable qu'un opérateur a pu te vendre un téléphone dont le numéro IEMI est déclaré volé, et qu'en plus au commissariat de police on te dit le contraire.
Retour là ou tu as acheté ton téléphone et vois avec eux quel est le problème.
Ce qui est possible c'est que le téléphone soit simlocké et comme tu indiques que met une Sim d'un autre opérateur cela pourrai expliqué que l'iPhone ne fonctionne pas.
0