Configuration modem ADSL + routeur

Résolu/Fermé
Michael - 9 juin 2007 à 16:45
 Domi - 21 mars 2009 à 09:22
Bonjour à tous,

Jusqu'à hier, j'utilisais un modem adsl Bewan fourni par mon FAI ( télé2 ) et j'avais juste derrière un routeur (olitec) avec port ethernet et wifi pour partager cette connexion. Suite aux gros orages de ces derniers jours (enfin j'imagine que ça vient de là ...), mon modem a rendu l'âme. J'en ai donc racheté un (Linksys AM200), un simple modem ADSL ethernet. Le problème est que je galère à trouver la bonne configuration pour connecter ce modem et mon routeur. Le modem se connecte bien à internet (après l'avoir configurer ...) quand je le connecte directement à la carte ethernet d'un de mes pc, mais dés que je veux ajouter le routeur entre les deux, je n'ai plus rien ! Mon ancien modem ne necessitant aucune configuration, je ne sais pas comment configurer le nouveau ...

Merci de votre aide !

Michael

3 réponses

pouvez-vous m'aider à configurer un modem-routeur ADSL sur xp et linux
24
Bonjour,


Connexion "Plusieurs PCs" + "1 routeur" + "1 modem" :


En dehors du coup financier :

Il est préférable d'acheter un "Modem" qui fasse "Wifi" et "Routeur".

(Routeur avec plusieurs prises RJ45 ; quatre (4) en générales)


Concernant votre connexion à l'Internet :

****

* Le mieux est que votre "Modem" fonctionne et se connecte de façon autonome.

- Ce n'est pas Windows XP (ou Linux) qui fera la connexion ; ni le routeur de préférence.


****

* Le routeur se connecte en fait à l'Internet, quand il est branché sur le modem ; et c'est donc dans la partie configuration Internet de votre routeur, POUR VERS LE MODEM (pas vers le PC), que vous devez régler les paramètres.

- Le modem, c'est l'Internet ! (pour les réglages)

- Réglez la connexion sur IP fixe, en donnant comme valeur, les mêmes informations que la carte réseaux RJ45 de votre PC "MAIS" PAS avec la même adresse IP. (Les mêmes valeurs, que quand le "Modem" et connecté directement au PC sur la prise RJ45).


****

* Réglez ensuite, et même avant en fait, le PC pour qu'il puisse se connecter au routeur.

- Le routeur doit être réglé aussi, POUR VERS LE PC (pas vers le "modem"), dans la partie "Réglage routeur" (et pas la partie pour l'Internet, qui est elle, destinée à régler le routeur, pour vers le "modem").

- Les réglages peuvent êtres sur la même page !


Note :

Si le Modem se trouve à l'adresse http://192.168.0.1, (la passerelle), le routeur aura une adresse comme http://192.168.2.1, (une autre passerelle) "ET" le ou les PCs auront une adresse de type 192.168.2.100, 192.168.2.101, 192.168.2.102 (adresses IP ("en visées") sur la passerelle "routeur").


Merci...
1
j'ai un modem wanadoo type extense et je voudrais le configurer a mon portable. Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.
0