Recuperation photos apres formatage

promethee3 Messages postés 3 Statut Membre -  
ukioss Messages postés 782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai regardé de nombreux sujets sur la recuperation de diverses données, mais j'ai pas trouvé la sollution. Si quelqu'un aura eu le meme souci....

Voila, apres plantage de windows, je l'ai reinstalé sur la partition qui lui etait dedié, donc apres avoir reformaté celle ci. ( on parle de windows xp).

Mais voila mes fichiers photos se trouvant sur une autre partition du disque,( resté intacte )ne s'ouvrent plus... d'apres mes recherches les disques utilisant ntfs creent un undex photos et donc en formatant la partition windows j'aurais effacé cet index ne permettant plus a windows de retrouver le chemin d'acces aux photos.... il se peut que je me trompe, corrigez moi si c'est le cas.

j'ai essayé divers logiciels de restauration mais j'ai l'impression que ce n'est pas ce qu'il me faut... ou alors je dois chercher un index et je n'ai pas trouvé l'extension qui corresponde.

j'ai aussi essayé de ouvrir les photos avec differents logiciels... une chose surprenante MPC-HC arrive a en ouvrir certaines...

etan un peu perdu si quelqu'un pouvait m'aider ca serait vraiment simpa.
A voir également:

5 réponses

ukioss Messages postés 782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Bonjour,

Tons disque D: ne peut s'ouvrir sauf si tu le format ( se que doit te dire Windows )?

En logiciel de récupération de donnée ( je les ai tester ) , il y a:
Davory-Data Recovery.
PC Inspector File Recovery
Recuva
SOS Photos perdues ( Bridé a 80Mo par fichier )

0
promethee3 Messages postés 3 Statut Membre

merci de ta reponse, mais tu n'y est pas du tout.....

mon disque s'ouvre et tout fonctionne parfaitement..(presque) je vois mes fichiers photos mais je ne peux pas les ouvrir...

et effectivement j'ai aussi testé le logiciels que tu cite ;)
0
ukioss Messages postés 782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Bonjour,

Ok,

Le mieux c'est de me dire si il y a un message d'erreur.
Exemple: droit d'accès, tu n'est pas le propriétaire.....

Si c'est le cas voici un lien de chez Microsoft qui explique tous sa.
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

0
promethee3 Messages postés 3 Statut Membre

lorque j'essaye d'ouvrir la photo la fenetre d'image souvreavec le message " aucun apperçu n'est disponible.....

Si j'essaye d'ouvrir avec Xnview par exemple il ne reconnait pas le format....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

Sous quel format sont elle?
0