Piège dans une discusion de facebook

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par DeryaPresley le 26/10/2014 à 19:02
 Je voulais savoir où ma commande à l'année - 15 avril 2016 à 15:42
Bonjour.
Il y'a quelque jours,j'ai eu un problème sur mon compte Facebook.
Je vais vous raconter mon histoire:
J'étais sur Facebook et d'un coup,il y'a une amie qui me demande de l'aide lors de la discussion,je demande pourquoi?Elle me dit pour un concours d'Iphone,le but c'est d'avoir 10 codes pour ensuite gagner un Iphone5,jel'ai cru,parce-que sa manière de parler était trop confiante.
Bref,pour avoir un code,il faut envoyer "PASS NOW" au 81073.Elle m'a dit envoie c'est gratuit.
Je lui demander comment pouvais-je la faire confiance?Elle m'a dit que je pouvais en être sur.
J'ai envoyer l'sms au 81073 et d'un coup je reçois un sms comme quoi le coût du code est 4.50euro+4.50euro prix sms (x3) ce qui fait un total de 13.50euro.J'étais complètement choquer!Et même très en colère parce-que mon forfait free est que de 2euro,donc j'ai fait un hors forfait alors que je n'ai pas le droit.Ensuite je repart dans la discussion et là je mets à la disputer!Elle s'en fout,tous ce qu'elle voulait c'était le code,mais le pire c'est que je ne lui pas dis le code que j'avais reçu,puis elle m'a envoyer un lien en me disant que quelqu'un avait fait un montage de ma photo de profil comme quoi j'était toute nue et que cette photo était sur le net!Donc moi éffrayé j'ai cliqué sur le lien,et quelque heures après mon compte a était piraté,je ne peus plus le récuperer, étant donnée que le pirateur à changer l'adresse et le mot de passe.
Ce n'est vraiment pas jentille de faire une telle chose.Mais aufaite j'ai su que le compte de cette fille n'était pas le sien c'est à dire qu'elle se l'est fait piraté,j'ai donc parlé avec un pirateur...
Le problème,c'est que je ne sais pas comment dire à mes parents que j'ai dépasser mon forfait
la facture va venir,je ne sais pas quoi faire et ni quoi dire,je suis angoissé de ce problème,
j'ai peur de voir la réaction de ma famille,je sens que je vais recevoir de bonnes gifles.
A votre avis,qu'est-ce que dois-je faire pour ce problème de forfait?
Je ne sais pas quoi dire à mes parents,ils vont tellement être en colère quand ils l'apprendront...
Mais je ne veus pas qu'ils le sachent,il faut trouver une solution pour Free.Je ne veus pas que mes parents payent la facture d'un sms qui a été envoyé à cause d'un piège.
Je vous en prie,Aidez moi.
A voir également:

3 réponses

zenrac Messages postés 188 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 70
26 oct. 2014 à 19:05
Tu ferrais mieux d'en parler rapidement avec tes parents c'est aussi de ta faute, même si c'est un(e) <<ami(e)>> jamais utiliser son téléphone ou aller sur des liens louches (pas http:// ou avec des fautes d'orthographes), et voilà pourquoi j'ai arrêté Facebook, il n'apporte que malheurs et suicide, et ne sert à rien.

Cordialement,

zenrac (DFM)
2
zenrac Messages postés 188 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 70
26 oct. 2014 à 19:07
Petit info,

un numéro SMS commençant par 3 est facturé au prix d'envoi d'un SMS classique,
un numéro SMS commençant par 4 est facturé au maximum 0,05 euro TTC, plus le prix d'envoi d'un SMS classique,
un numéro SMS commençant par 5 est facturé au maximum 0,20 euro TTC, plus le prix d'envoi d'un SMS classique,
un numéro SMS commençant par 6 est facturé au maximum 0,35 euro TTC, plus le prix d'envoi d'un SMS classique,
un numéro SMS commençant par 7 est facturé au maximum 0,50 euro TTC, plus le prix d'envoi d'un SMS classique,
un numéro SMS commençant par 8 est facturé au maximum 4,50 euros TTC, plus le prix d'envoi d'un SMS classique.

J'éspère que tu ferras plus attention.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2014 à 19:22
Merci et oui je ferais plus attention.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2014 à 19:11
Il est vrai que en parler c'est mieux...,je sais que vous m'acusez mais comment pouvais-je le savoir?Je ne peus pas le dire à mes parents,j'ai trop peur,imaginez-vous leurs réaction?Ce n'est pas facile de le dire mais de toute façon quand ils vont recevoir la facture bien détaillée,tout va mal se passer pour moi.
Je n'y arrive pas à croire que je suis tomber dans un tel pétrin...
0
Bonjour
La meilleur défense, c'est la franchise, attends pas que tes parents reçoivent la facture, montres leur cette discution sur CCM, ils comprendront que tu t'es fait arnaquer.

Facebook, c'est écrit dans les statuts qu'ils sont là pour profiter des gens, là c'est des inconnus qui ont monté une arnaque grâce à facebook.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2014 à 19:41
Vous avez raison,je vais leurs en parler même si je sais que je vais être très mal punis et disputer mais je n'ai pas le choix.
Merci.
0
Je voulais savoir où ma commande à l'année
15 avril 2016 à 15:35
Je voulais savoir où ma commande ou alors on est
0
Je voulais savoir où ma commande à l'année
15 avril 2016 à 15:42
Excusez-moi je vais faire voir ma commande ou à l'année
0