Gros problème d'ordinateur

Fermé
azerty123456789 - 26 oct. 2014 à 18:32
TriiNoxYs Messages postés 182 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 29 oct. 2014 à 11:37
Salut les gars, je sais pas si je poste au bon endroit donc déplacez le sujet si possible.
J'ai un ami qui a eu du jour au lendemain un problème avec son ordinateur, si vous avez des idées partagez les svp.

"Au départ, mon ordinateur afficher l'écran bleu unmountable boot volume, j'ai utilise easy recovery essential pour régler le problème. Cependant après avoir régler le problème de ce Blue screen quand je lance mon ordinateur, Windows me dit qu'il n'a pas pu démarrer et comme info on m'indique que "la sélection de démarrage a échoue car un périphérique nécessaire est inaccessible." Par la suite j'ai essaye de réinstaller Windows, sauf qu'il bloque lors su démarrage juste après avoir clique sur installer Windows. Je n'ai pas baisse les bras et essaye de réparer l'ordinateur (option fournis sur le cd d'installation). Mais il y a encore un soucis lorsque j'arrive a la deuxième étape, je vois bien Microsoft Windows sauf que l'on m'indique qu'il y a 0mo sur la partition et ca ne cesse de charger dans le vide durant un temps illimité."

merci d'avance.

2 réponses

TriiNoxYs Messages postés 182 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 43
26 oct. 2014 à 18:41
Salut,

ton ami est sur un pc fixe ou un portable ? Psk moi j'ai l'impression que le "periph inaccessible" c'est le disque dur, ce qui expliquerai les 0mo.
Demande lui s'il n'a pas changé de disque ou s'il n'y a pas touché.
0
0
Bonsoir,
C'est moi la personne qui a le gros problème avec mon ordinateur et merci de ta réponse rapide au passage. ^^
Je suis sous Acer Aspire 7750G avec un processeur intel core i3 et une carte graphique Ardeon Graphics HD 6650M. (c'est un ordi portable)
Je n'ai pas changé de DD et ni effectué de manipulation pouvant nuire à celui-ci à part le débrancher et le rebrancher sans rien modifier sur celui-ci. Je tiens à préciser qu'il est bien reconnu dans le bios pourtant.
0
TriiNoxYs Messages postés 182 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 43
26 oct. 2014 à 18:52
T'a essayé les methodes avec fixMBR bootrec etc ?
0
Non, je vais me renseigner sur ça.
0
Je précise aussi que je ne peux accéder au mode sans échec, à l'invite de commande et toute autre option qui se lance avec F8, ALT+10 etc..
0
26 oct. 2014 à 19:25
Quand tu lance le cd d'installation/réparation tu peux aller sur l'option reparage > invite de cmd ?
0
Je peux faire l'option de réparage sauf que là, un chargement dans le vide a lieu et on m'indique que le système d'exploitation Microsoft Windows 7 est à 0mo.
0