Plantage à répétition au démarrage après freeze.

Marredesproblèmes -  
 Marredesproblèmes -
Bonjour,

Je suis sous Maverick, et mon macbook pro (late2011) revient tout juste de chez le réparateur: le disque dur était mort, je l'ai fait changé par un SSD (112go) + HD (1TO).

Tout marchait niquel, et aujourd'hui alors que je travaillais sous Logic Pro, le logiciel freeze. Alt+Cmd+echap affiche la fenêtre qui freeze à son tour. Pas d'autre choix que de forcer le redémarrage au bouton.
L'ordinateur redémarre, et m'affiche : "vous ne pouvez pas ouvrir de session sous le compte utilisateur "..." pour le moment. l'ouverture de session a échoué à la suite d'une erreur".

Je redémarre et reset la P-Ram, je parviens à arriver jusqu'au bureau, mais roue multicolore instantanée et l'ordinateur est figé (pas la souris) avant que j'ai pu faire quoi que ce soit.

J'essaye de redémarrer en mode "sans echec" même résultat.

Je viens d'utiliser la possibilité d'apple de télécharger la partition de recovery, car apparement elle n'a pas survécu au changement de disque/clonage. J'essaye de réinstaller mac (sans suppression de donnée), mais impossible, car le disque contient déjà une version plus récente du système (et oui, la partition recovery d'internet ne propose que lion, et je suis sous maverick).

J'ai lancé une vérification du disque de démarrage (SSD) et il me dit R.A.S.
J'ai lancé une vérification du disque de stockage (HD), et la vérification seule semble prendre plusieurs heures...

Je n'ai pas d'accès à d'autre mac pour un mode target.

Merci aux génies présent de bien vouloir m'aider, car, comme on le dit en bon français: c'est la merde !

Bonne soirée,

Arnaud

EDIT : "Le bolume HD semble être en bon état" également.
Je n'ai donc aucune idée du problème :o

EDIT 2 : Même freeze au démarrage alors que je boot sur un DD externe Oo'.... Je n'y comprend plus rien, mon monde s'écroule, je veux devenir bucheron et ne plus jamais toucher d'ordi

A voir également:

3 réponses

Marredesproblèmes

UP ! J'ai vriament besoin d'aide s.v.p :(
0
Marredesproblèmes

Up bis !
0
Marredesproblèmes

Up ?

J'ai réparé les deux disque dur, le HD prend beaucoup plus de temps, mais fini part afficher qu'il est en bon état. J'ai réussis également à boot sur mon DD externe après réinstallation d'os X dessus.
Quand j'essaye d'aller chercher un fichier imortant à sauvegarder, la navigation de le HD est ultra lente (10 sec mini pour ouvrir chaque dossier), puis en essayant de copier le fichier, il galère, puis j'obtiens : "Le finder ne peut pas terminer l'opération car certaines données de "..." ne peuvent pas être lues ou écrites. (Code d'erreur -36)."

Le disque dur est pourtant tout neuf, et marchait niquel jusqu'au plantage de logic. Quand je vais dans l'assistant de migration depuis le DD externe, je ne peux utiliser comme source que le SSD, le HD n'apparaît pas, alors qu'il est affiché comme "ok" dans l'utilitaire de disque Recovery... Je ne comprend plus rien. HELP <3 ?
0