Impossible d'ouvrir mon disque dur ...
Fermé
Utilisateur anonyme
-
26 oct. 2014 à 16:58
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 28 oct. 2014 à 14:02
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 28 oct. 2014 à 14:02
A voir également:
- Impossible d'ouvrir mon disque dur ...
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
2 réponses
Cpassimple
Messages postés
3498
Date d'inscription
lundi 3 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2024
918
26 oct. 2014 à 17:27
26 oct. 2014 à 17:27
Salut
Depuis bouton de menu Démarrer:
Ordinateur, clic doit gérer
Gestion des disques > Ajouter/modifier la lettre de lecteur... (sur le disque concerné)
Applique une lettre, continue la procédure, fermes la Gestion de l'ordinateur
Logiquement Windows te propose d'explorer ou d'analyser ta nouvelle partition
Si cela ne fonctionne pas, avec quel format est répertorié ta partition (disque dur)? < C'est dans le Gestionnaire de l'ordinateur
Depuis bouton de menu Démarrer:
Ordinateur, clic doit gérer
Gestion des disques > Ajouter/modifier la lettre de lecteur... (sur le disque concerné)
Applique une lettre, continue la procédure, fermes la Gestion de l'ordinateur
Logiquement Windows te propose d'explorer ou d'analyser ta nouvelle partition
Si cela ne fonctionne pas, avec quel format est répertorié ta partition (disque dur)? < C'est dans le Gestionnaire de l'ordinateur
Daenerys_WD
Messages postés
1268
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
28 oct. 2014 à 14:02
28 oct. 2014 à 14:02
Bonjour,
J'appuie les conseils de Cpassimple. J'ajouterais qu'il serait bien regarder quel est le système de fichiers du disque, notamment dans la Gestion des disques.
Réessaie aussi de lancer une analyse antivirus, il pourrait s'agir bien d'un malware.
Ensuite, je conseillerais opération récupération de données, je suppose que tu ne veux pas les perdre. Voici un article à lire à ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Un test que je considère important - le diagnostic du DD à l'aide du logiciel spécialisé du fabricant qui indiquerait l'état de santé du disque.
Après avoir récupéré les données et analysé le DD, tu pourrais éventuellement le reformater pour voir si cela réglerait le souci !
J'espère que ces conseils vont t'aider :)
J'appuie les conseils de Cpassimple. J'ajouterais qu'il serait bien regarder quel est le système de fichiers du disque, notamment dans la Gestion des disques.
Réessaie aussi de lancer une analyse antivirus, il pourrait s'agir bien d'un malware.
Ensuite, je conseillerais opération récupération de données, je suppose que tu ne veux pas les perdre. Voici un article à lire à ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Un test que je considère important - le diagnostic du DD à l'aide du logiciel spécialisé du fabricant qui indiquerait l'état de santé du disque.
Après avoir récupéré les données et analysé le DD, tu pourrais éventuellement le reformater pour voir si cela réglerait le souci !
J'espère que ces conseils vont t'aider :)