Virer vista pour XP sur un sony PCG-6R1M

Résolu
grosmegot Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 K200 -
bonjour a tous
j'ai fait l’acquisition d'un portable Sony PCG-6R1M et je voudrais virer cette ***** de vista pour installer mon bon vieux XP j'ai trouver sur le forum pas mal de réponse mais pas vraiment qui me concerne
le problème que j'ai est a mon sens de plus en plus galère impossible de trouver les bon pilote
la carte son avec le AC97 ne fonctionne pas sur le site du constructeur je ne trouve que des drivers pour VISTAect.....
au secours
A voir également:

39 réponses

laurent girardi

bonjour
comment avez vous fait pour installer XP a la place de Vista
D'avance merci
0
grosmegot Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

sur quoi tu veux l'installer?
0
laurent

Sur un sony VGN FZ19VN
0
grosmegot Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

--bon je cherche sur le site de sony mais sa va etre dur je trouve aucun ordi comme le tien avec windos comme systeme d'exploitation

"la perfection n'est pas dans le coeur des hommes, seulement dans leurs intentions..."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon je planche
il va te faloir un xp en regle la suite va etre les pilots et la sa se complique pour ton model
0

--bon je suis desoler mais je crois pas que sa sois possible avec un autre OS sorry en tout cas moi j'ai rien trouver

"la perfection n'est pas dans le coeur des hommes, seulement dans leurs intentions..."
0
karima

salut et merci de mavoir repondu,

en fait jai limpression que les drivers de la carte son sont bien installes, c est lorsque je vais dans mon gestionnaire des peripheriques, au niveau de ma carte son jai lerreur suivante :

Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31

alors je me demande si ce nest pas plus lie aux registres...

merci si tu pouvais mapporter une petite aide

c est super relou de pas avoir le son!!!!!
0

--as tu installer les pilotes de la carte mere?
es-tu repasser sous windows XP?
si tout cela est fait alors tu auras je pense le meme probleme que moi et pour que ton son fonctionne tu dois
1:menu demarer/Paramétres/Panneau de configuration/Ajouter supprimer programmes/
la tu vire ton AC97
2:tu met le fameux correctif son Microsoft Hotfix KB888111 for HD Audio http://forums.microsoft.com/TechNet/ShowPost.aspx?PostID=697555&SiteID=17
et seulement apres tu installe le AC97 si tu as un probleme j'essayerais de t'aider du mieux que je peux mais je suis loing tres loing d'etre un pro de l'informatique
sinon test sa je n'ai pas esseyer mais sa peu t'aider http://driveragent.com/?PHPSESSID=cb0dd103fe74319bb94342d8a0e8a975
amicalement
0
karima > grosmegot Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Merci bcp.

Le plus inuqietant c est que tout m lair bien installe.
Lorsque tu me parles de AC 97 tu parles de la carte son sigmatel c ca?

Dans ce cas je vais tenter ton idee, je vais desinstaller la carte son ensuite j installerai le correctif, seul truc c que celuici apparat dans ma liste de programme installes.

En fait lorsque jinstalle sigmatel, il y a un deja un message lors de linstallation decelui ci qui dit : un pb est survenu lors de linstallation, le peripherique peut ne pas fonctiionner normalement...

quoi quil en soit je teste demain et je te tiens au courant merci bcp!
0
karima > grosmegot Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

au fait tu as parle aussi du controleur de stockage de masse, ou as tu recupere le driver.
merci bcp
0

--justement il faudrais trouver un modele similaire mais avec comme OS XP
tu as tout instaler ??
sa a marcher se que je tai dit??
0
kiokuh

Salut grosmegot! (et bonjour a tous evidement)

j'ai egalement instaler xp sur mon vaio VGN-FE41E, mais sur une 2eme partition :-)
j'ai donc conservé vista, et j'utilise xp pour ce qui est vrmt nécessaire, enfin c'est ce que je voudrai pouvoir faire... j'ai su réinstaler quasi tous les drivers SAUF celui de la carte son!! j'ai chercher a peu pres partout apres ce fameux driver (renseigné chez sony en tant que "SigmaTel Audio Driver 6.10.5379.0") mais jamais je ne l'ai trouver pour XP!!!

Tu parles dans 2 de tes posts de trouver un modèle similaire (tu parles du modèle du drivers? ou du portable,afin de telecharger un pack de drivers compatible??)....
Comment trouver ce FAMEUX modèle similaire???

Si tu as un tuyau...IL EST EXTREMEMENT BIENVENU!! ;-)
0
danny

Salut,

Je viens de formater mon Sony C2Z, is j'ai le même pblm que toi. Des periphériques ne sont pas reconnus.
Comment as-tu fait pour focer l'installation des drivers XP ( j'ai pourtant downloadé le pack C1_drivers.zip) mais XP n'en veut pas....

Peux-tu me donner ta solution de manière précise pour ajouter la carte video, ethernet, pci etc...

Merci
0
Karima

Salut,

La solution est que jai reinstalle un XP, avec tous les drivers.

Voila, sinon je pense que je men serais jamais sorti.

Bonne chance a toi
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   462

Quelle erreur vous faites de passer de Vista à XP, vous savez pas dans quelle galère vous vous êtes mis ...
Autant rester sous Vista, il y en a qu'il le savent peut être pas mais avec quelques astuces à exécuter en invite de commande qui prennent 1 minutes même pas, vous pouvez utiliser vos programmes que vous souhaiter donc MSN, Messagerie web, Navigateur web grace à une simple commande ...

Enfin bon vous le saurez pour la prochaine fois. Moi aussi au départ j'étais comme vous, et trouvais que Vista au niveau compatibilité des programmes ce n'est pas du tout ça, mais bon en fouinnant un peu on trouve ce que l'on veut sur internet !
0
danny74

Salut,
On n'a pas la même utilisation de l'OS .... Je ne peux pas bosser sur vista.
Si c'est pour faire du web et du traitement de texte, le plus simple c'est d'installer Linux qui tourne très bien sur ce portable... ca prend 2 sec aussi. Mes softs pro, ne tourne pas sur vista. ca plante tout le temps, sans parler de cette couche graphique extrêmement lourde.

Pour installer XP, je sais qu'il faut réinstaller les drivers, mais où les as tu trouvé? . J'ai downloader le pack C1_drivers.zip de chez sony et j'ai essayé de les installer à la main mais ils ne sont pas reconnus.

As-tu patché windows XP avec des correctifs ? j'ai un windows XP + SP2 mais il ne reconnait pas les drivers XP du pack C1.

exemple: Comment as-tu réussi à installer le driver nvidia ?

Merci de ton aide.
0

--sur le site Nvidea

0
danny74

Merci mais le reste?

PCI device
controleur de stockage de masse
controleur resau
et le contoleur ethernet

?
a quoi correspond le PCI ?
ou trouver les drivers controle réseau + ethernet ?

merci encore
0
danny74

peux-tu donner,stp, le lien vers le driver Nvidia , car il n'existe pas de driver XP pour carte Go 7600 sur le site.....

Encore une fois, peux tu prendre le temps d'expliquer comment toute la procédure car dans le panneau de controle, j'ai périphérique inconnu pour la carte
0

autrement essaie avec evrest
si jamais tu n'arrive vraiment pas je regarderais un soir mais il faudrais le modele de ton pc a +
0
danny74

merci, j'ai trouvé le "bug".

mon vaio avait un mauvais bios ( il est possible de" downgrader" le CZ2/B ).
ex: il me disait que l'affichage graphique était géré par un chipset interne (Intel).

Donc j'ai mis le bios fournis en version beta sur le site de Sony.

Tout s'est remis à jour !! Tout a été reconnu...

As-tu trouver le soft de backup fournis par Sony ? celui qui permet de faire des images de sauvegarde ?
car j'ai réussi à récupérer la partition "RECOVERY" grace à Linux. Il faudrait que je fasse des images bootables (j'ai essayé de faire un boot à la main, mais ca ne marche pas)

Merci!
a+
0
danny74

Surcouf !???!!ces escrocs ?Non!! il n'est pas possible d'avoir une configuration personnalisée !!! Sauf si le constructeur le propose !
Mais certainement pas dans les ateliers de Surcouf !!! ne faite jamais ca chez eux !!!

J'ai mis un mauvais bios ( c pour ca que ca a downgrader la machine). J'ai remis le bios d'origine et tout va mieux, le matériel est reconnu.

A l'origine le Dique dur est divisé en 2 partitions, une pour Windows et l'autre pour la restauration.
la partition s'appelle RECOVERY, y a windows et les applications au format PAC.

Il me manque l'outil de Sony pour créer des images.

Garder Vista avec un ordinateur comme ca, c'est du gachis !...
0
legone69 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

J'ai le meme probleme,
J'ai un sony VGN/C2Z avec vista preinstalle
J'ai tout formate pour installe mon window XP2, Il me manque aussi les drivers XP que tu as cites, j'ai appele le support sony et la reponse est clair: ils ne les fournissent pas
quel fichier precisement as tu telecharger sur le site de sony pour dowgrader le bio?

merci
0
danny74

Tu vas sur le support de sony:

http://support.vaio.sony.fr/downloads/updates/updates.asp?site=voe_fr_FR_cons&c=0&s=VGN-C&m=2409

Oh !! comme par hazard ? le même portable mais en version XP ? Si c'est pas du foutage de G....ule. C'est le dernier sony que j'achète !

Par contre, il ne faut pas downgrader le bios !!!!! ne tOuche PaS au BIOS !!!
Aucun driver ne sera reconnu !!!

Telecharge le pack en bas de la page de sony ( C1_driver + C1 utilities )

Installe le programme Notebook Chipset en premier.... (je me souviens plus du nom exacte ), ca permettra de reconnaitre la moitié de ton matos sans rien faire.
Ensuite il te restera la video, la gestion de la batterie, la carte mémoire, je crois que c'est tout....

Bon courage
0
rody9933

Bonjour,
Si vous avez installé XP sur une VAIO VGN-FE41E, téléchargez ces pilotes la:
http://support.vaio.sony.co.uk/downloads/updates/updates.asp?site=voe_en_GB_cons&c=0&s=VGN-FE&m=2406
Voila A+
0
kiokuh Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci rody mais pourrais-tu etre plus précis?
tu veux que j'installe le driver du VGN-FE31H sur mon VGN-FE41E?
ou tu veux que je cherche mes drivers sur le site vaio? parce que si c ca que tu voulais c deja fait =) mais uniquement dispo pour vista...

Enfin ce n'est pas urgent non plus, j'ai de toute facon abandonné depuis longtemps mon dualboot foireux...Mais bon si jamais il me reprend l'envie d'essayer, je saurai quoi installer...

Merci!
0
ZIp

Bonjour,
J'ai un probleme avec mon sony VGN-FZ21M quand je mets le cd xp pro pour commencer l'installation et effacer Vista par la meme occasion tout se lance normalement: appuyez sur enter pour continuer l'installation puis il me dit qu'il ne detecte pas de HD connecté ?!?

Donc voila.... Help Me please :-)
0