Yosemite liste "appareils" sur la page Finder

Rojofo Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rojofo Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens d'installer Yosemite sur un Mac Mini d'occasion. Dans le Finder, à gauche, sous la rubrique "Appareils", je trouve dans la liste, en premier, "Macbook air de Jean Dupont".

Je ne vois pas à quoi cela correspond. Je n'ai pas de Macbook et "Jean Dupont" c'est le nom de l'ancien propriétaire.

Je pense que le nom de mon Mac Mini devrait figurer à la place de cette appellation.

Comment faire pour le corriger?

Je signale que c'est bien mon nom qui figure à côté de la "petite maison" sous la rubrique "Favoris" et que "Jean Dupont" ne figure nulle part ailleurs sur l'ordinateur.

Merci de tout conseil,
Cordialement,
Rojofo.

A voir également:

8 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

À côté de MacBook Air de Jean Dupont tu devrais avoir un petit triangle noir qui est le bouton d'éjection: clique dessus.

Ritchi
0
Rojofo Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Ritchi de cette réponse rapide.

Ben non, "MacBook Air de Jean Dupont" est premier de la liste et, contrairement aux autres éléments de la liste, il n'y a pas de petit triangle d'éjection.

Que faire ?

Cordialement,
Rojofo.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

Alors un clic-droit dessus devrait te permettre d'accéder au sous-menu "Lire les information" et si besoin/envie "Supprimer de la barre latérale"
0
Rojofo Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci encore Ritchi de cette réponse rapide et circonstanciée.

Malheureusement quand je clique pour avoir les informations, je ne peux pas modifier le nom.

Par ailleurs, je ne voudrais pas le supprimer (juste le renommer) car c'est le nom "abusif" de mon ordinateur et il donne accès au contenu de mon Mac Mini et de mes disques externes etc.

Comment modifier ce nom "faux" et que je n'ai jamais choisi ?

Cordialement,
Rojofo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Alors il faut savoir que ce nom correspond au nom du compte que l'on crée lors d'une installation du système Mac OS X. Ce compte est de type administrateur.

Ouvre le menu Pomme -> Préférences système.
Choisis "Utilisateurs et groupes" : tu devrais voir la liste des comptes créés sur ton Mac et normalement un compte "Jean Dupont" de type admin.
Est-ce bien le cas ?

Ritchi
0

Merci encore Ritchi.

Ben lorsque j'ouvre les préférences "utilisateurs et groupes" je ne trouve que mon nom en tant qu'administrateur et "utlisateur invité" mais il n'y a rien sous cette rubrique "utilisateur invité" pas d'autres noms et rien sur "Jean Dupont". Une recherche Spotlight de "Jean Dupont" sur l'ordfinateur ne donne rien non plus.

Je suis bien embêté avec cette affaire car je n'ai jamais demandé que mon ordinateur Mac Mini s'intitule "Mac Book de Jean Dupont" à aucun moment.

Cordialement,
Rojofo.
0

Bonjour,

Alors voici comment faire:
Menu Pomme -> Préférence système
Choisis "Partage"
Déverrouille le cadenas en bas à gauche (le mot de passe administrateur te sera demandé).
Le nom de l'ordinateur est alors modifiable

Ritchi
0

Merci, merci et bravo!

J'ai suivi les indication et mon problème est résolu!

Cordialement,
Rojofo.
0