Comment changer la date et l'heure de photo sur android

Fermé
sk15 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 26 oct. 2014 à 13:41
sk15 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 26 oct. 2014 à 21:48
Bonjour!
Voilà, je possède un HTC Desire 610 et afin de libérer plus d'espace sur la mémoire de mon téléphone, j'ai décidé de déplacer les photos enregistrées dans la mémoire du téléphone sur celle de ma carte SD. Pour cela je suis allée dans Paramètres/Mémoire/Mémoire du téléphone/Libérer plus d'espace/Galerie puis j'ai tout séléctionner et j'ai cliqué sur Déplacer en SD. Cela à effectivement marché mais toutes les photos qui ont été déplacées ont vu leur date et heure modifiées à celles de leur déplacement. Cela est très embettant car maintenant mes photos sont dans le désordre dans ma galerie et c'est très génant. Je me demandais donc s'il existerait un moyen de modifier la date et l'heure d'une photo sur android ou même dans l'idéal s'il serait possible que mes photos puissent retrouver leur date et leur heure de prise d'origine.
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
26 oct. 2014 à 13:48
Pour ces photos, je n'ai pas de solution. Mais pour les prochaines, ouvres un compte Gmail et installe l'app sur ton téléphone si ce n'est pas déjà fait. De cette façon, par défaut, toutes tes photos seront sauvegardé et répertoriés chronologiquement dans le cloud (nuage, ou en réseau sur ton compte Google).
ps: ceci est une démarche gratuite
0
sk15 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
26 oct. 2014 à 21:48
Je retiens! Merci quand même
0