Quel zoom et flash choisir

Lucy2207 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous :-)
Je suis une jeune débutante dans la photo, j'ai acheter mon premier appareil photo il y a 2 ans (canon eos 1100d 18-55) et j'aimerai m'équiper d'un flash ainsi que d'un zoom.
En me documentant sur le net je ne sais plus quoi acheter il y a tellement de choix !!!!
Je fais principalement de l'extérieur (portrait-paysage) mais j'aimerai également en faire en intérieur (petit studio) car on m'a offert un kit 3 parapluies.
Pouvez vous m'aidez svp car je nage totalement :-(
J'ai un budget d'environ 100€ pour le flash et 100€ pour l'objectif.
J'ai beaucoup entendu parlé de la marque Sigma ou bien Metz pour les flash quand pensez vous ?!
Merci d'avance à bientôt je l'espère !!!
A voir également:

3 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 616

Bonjour,
Pour les flash, je te conseille ceux qui intègrent un diffuseur de lumière. Tu n'auras pas besoin de les modifier avec du scotch ou du papier calque et c'est un gage de qualité.
Pour les zooms, si tu as un budget de 100€, oublie. Tu pourras en trouver mais la qualité des lentilles sera tellement mauvaise que les couleurs ne seront plus les mêmes ou aussi bien rendues... Il faut compter mini 200€ pour un "petit" zoom de base.

Question : pourquoi un flash si tu as des parapluies ? Pour l'extérieur ? Le flash en extérieur n'est pas top. Il vaut mieux jouer sur le temps d'exposition, l'ouverture et l'ISO.
0
Lucy2207 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et pour la question des parapluites ce sont 2parapluies noir/argent et 1blanc, tous les 3 en llumière constante et on discutant avec un photographe il ma dit que je ne pouvais pas les utiliser si je n'avais pas de flash ni de récepteur et déclencheur d'onde ....
0
Lucy2207 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je savais pour le diffuseur c'est plus simple mais cest plus sur le modèle/marque que je ne sais pas sur quoi me diriger :-/

Et pour le zoom et pense effectivement qu'il va falloir que je vois mon budget à la hausse ....
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Pour les flash a ce prix la je te conseille des choses comme le Yongnuo 560 II. Ce n'est pas TTL mais pour apprendre a ce prix la c'est imbattable

Pour le zoom oui le budget est trop faible
0
Lucy2207

Merci pour votre réponse mais on ma déconseillé de ne pas prendre un flash bon TTL lorsque l'on est débutant car c'est trop compliqué ?!
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Si on t'a déconseillé ;). Le TTL comme tout automatisme il faut comprendre comment ça marche. Car si tu laisse l'automatisme choisir a ta place tu peux obtenir des résultats des fois surprenants. Le TTL est très pratique dans des conditions de lumière changeante mais si tu fais du studio avec des parapluies moi je te conseille des flash manuels. Ca sera plus simple et surtout moins coûteux. Perso j'ai 4 flashs. Un MT24 EX (pour la macro) un TTL 430 EXII et deux manuels Yongnuo 560 II

le macro c'est pour la macro mais je le règle en manuel pour bien doser mon éclairage et avoir le résultat que je veux

Le 430 EX c'est mon flash a tout faire. En soirée par exemple ou a Noel

Les 560 II c'est lorsque je sort le studio
0