Quel zoom et flash choisir

Lucy2207 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous :-)
Je suis une jeune débutante dans la photo, j'ai acheter mon premier appareil photo il y a 2 ans (canon eos 1100d 18-55) et j'aimerai m'équiper d'un flash ainsi que d'un zoom.
En me documentant sur le net je ne sais plus quoi acheter il y a tellement de choix !!!!
Je fais principalement de l'extérieur (portrait-paysage) mais j'aimerai également en faire en intérieur (petit studio) car on m'a offert un kit 3 parapluies.
Pouvez vous m'aidez svp car je nage totalement :-(
J'ai un budget d'environ 100€ pour le flash et 100€ pour l'objectif.
J'ai beaucoup entendu parlé de la marque Sigma ou bien Metz pour les flash quand pensez vous ?!
Merci d'avance à bientôt je l'espère !!!
A voir également:

3 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 616

Bonjour,
Pour les flash, je te conseille ceux qui intègrent un diffuseur de lumière. Tu n'auras pas besoin de les modifier avec du scotch ou du papier calque et c'est un gage de qualité.
Pour les zooms, si tu as un budget de 100€, oublie. Tu pourras en trouver mais la qualité des lentilles sera tellement mauvaise que les couleurs ne seront plus les mêmes ou aussi bien rendues... Il faut compter mini 200€ pour un "petit" zoom de base.

Question : pourquoi un flash si tu as des parapluies ? Pour l'extérieur ? Le flash en extérieur n'est pas top. Il vaut mieux jouer sur le temps d'exposition, l'ouverture et l'ISO.
0
Lucy2207 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention