Agrandir la partition C

Résolu/Fermé
alainchero Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 26 oct. 2014 à 12:24
tanteelise Messages postés 28246 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 28 oct. 2014 à 14:39
Bonjour,
Sur un portable j'ai une partition C (système) de 60 GO et une partition D (données) de 400 GO. Sur la partition C il ne reste que 5 GO de disponible. Je souhaite agrandir la partition C. J'ai commencé par sauvegarder l'ensemble des données de la partition D, formaté cette partition et j'ai réduit la taille de cette partition D. Malgré ces opérations, je suis dans l'impossibilité d'agrandir la partition C. L'option 'étendre le volume' est en grisé (non accessible).
Quelles sont les solutions pour agrandir la partition C sous WINDOWS 7.
Par avance, merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

bonjour ,c'est tres simple de faire augmenter une partition il vous suffit d'utiliser un logiciel de partition comme PARTITION MAGIC

voici un lien qui peux vous aider a utiliser ce logicil

http://www.technician.ovh/2013/12/comment-partitionner-mon-disque-dur.html
0
alainchero Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 2
26 oct. 2014 à 14:59
Bonjour,
merci pour votre réponse, mais PARTITION MAGIC n'ai pas compatible avec W7. J'ai déjà utilisé ce logiciel, qui fonctionne très bien sous Windows XP mais sous W7 vous ne pouvez même pas l'installer. Je viens encore de faire un essai sans résultat.
0
tanteelise Messages postés 28246 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 4 557
26 oct. 2014 à 15:02
Bonjour,

vous pouvez utiliser cet utilitaire :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/

cordialement.
0
alainchero Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 2
27 oct. 2014 à 12:15
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Après installation du logiciel, j'ai lancé l'option de modification d'une partition. Le problème c'est que je ne peux pas agrandir la partition C. Pour la partition D je peux l'agrandir ou la diminuer sans problème. Je pense que cela vient du fait que la partition D se trouve juste derrière la partition C. Ne faut-il pas supprimer la partition D pour pouvoir agrandir la C. Et dans ce cas me sera-t-il possible de recréer la partition D après avoir agrandi la C.
Par avance, merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28246 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 4 557
Modifié par tanteelise le 27/10/2014 à 12:45
Bonjour,

regardez si ce tuto peut vous aider :

https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition

regardez ici aussi :

https://www.easytutoriel.com/gerer-partitions-sans-formatage-windows.html

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0
28 oct. 2014 à 14:08
Bonjour,
Merci pour votre aide. J'ai finalement utilisé le logiciel EASEUS. Par contre pour arriver à agrandir la partition C, j'ai dû :
1) Sauvegarder les données du D
2) Formater le D
3) Diminuer au maximum la partition D. Définir une taille de 10 GO afin que la partie disponible qui reste soit contiguë à la partition C.
4) Redimensionner la partition D. Ce qui permet d'avoir cette partition à la taille souhaitée et d'avoir toujours l'espace libre contiguë à la partition C.
5) Fusionner la partition C avec l'espace libre pour obtenir une partition C à la taille voulue
6) Restaurer les données de la partition D.
0
28 oct. 2014 à 14:39
de rien , je suis contente que vous soyez parvenu à faire ce que vous désiriez.

j'ai déjà utilisé plusieurs ce programme, mais je n'étais pas apte à vous donner les directives, car ma mémoire me fait défaut :) et je ne voulais pas vous faire faire des bêtises.

bonne continuation.
0