Avis site coolicool

Utilisateur anonyme - 26 oct. 2014 à 11:24
 dili - 19 avril 2019 à 08:35
bonjour ! je souhaiterais avoir un avis sur le site coolicool ? avis conseils ! je souhaite acheter un telephone sur ce site ! vais je payer une taxe douanier en plus du prix ? merci a vous . desole je ne sais pas sur quel forum poster !
A voir également:

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
26 oct. 2014 à 11:42
Bonjour

Site chinois.. Donc forte probabilité de recevoir une pâle imitation susceptible de pannes.. Et aucun SAV d'U.E ne réparera une contrefaçon..

Danger pour les données CB si paiement par ce biais..
Livraison longue car ce genre d'appareil contenant une batterie Lithium-ion est interdite de vol à partir de la Chine (Pb explosion suivie d'incendie). En général l'envoi se fait d'un pays tiers (Pas rassurant pour les pilotes..).

Ensuite possibilité de taxation par la Douane (TVA 20%) sur le montant article + port.. Si du moins on ne découvre pas qu'il s'agit d'une imitation, dans ce cas saisie et destruction.

Au final le risque est assez élevé (Qualité, douane etc..). Ceci est confirmé par de nombreux messages d'acheteurs 'offshore' dépités par leur achat. Mais certains reçoivent un appareil qui fonctionne bien.. La roulette russe..

A+
3
Utilisateur anonyme
26 oct. 2014 à 11:45
bon ok ppfff que faire !!
0
Mistercom73
19 mars 2016 à 23:18
Je viens de faire une commande sur coolicool, j'ai payé 13€ pour une livraison "rapide" qui a mis plus d'un mois pour arriver. Le vendeur n'a voulu faire aucun geste commercial. A FUIR ABSOLUMENT !!
0
prelevement fait mais aucune livraison
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2014 à 11:27
Salut

(Tu es sur le bon forum)

Je ne connais pas ce site, mais en attendant avis plus circonstancié, tu peux déjà te faire une idée par toi-même en suivant ces (bons) conseils :

https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

@+
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2014 à 11:37
merci a toi ! dis moi peux tu jeter un oeil sur ce site et me dire ce que tu en penses ?
0
Bonjour,
Tablette tombée en panne renvoyée en chine à l'adresse communiqué. Coolicool l'a receptionnée, réparée(?) mais jamais renvoyée. Deux mois que j'attends... c'est fichu.
A éviter car SAV inexistant et support client incompétent ! Leur réponse: chere client merci de nous avoir contacté.et rien d'autre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moniquebonino Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017
5 juil. 2017 à 10:13
bonjour,
même problème, j'ai réceptionné un téléphone (200.00€)bloqué, inutilisable. après maintes négociations : je l'ai renvoyé à mes frais : 28€. a ce jour, ils me disent de leur donner le mot de passe pour ouvrir l'appareil mais c'est laz raison pour laquelle je l'ai renvoyé ! on tourne en rond; j'ai peu d'espoir qu'ils me remboursent. Ce site en ligne est une arnaque ! surtout n'y aller pas !
0