Problème bizarre sur safari

Fermé
rascar-capac - 26 oct. 2014 à 01:59
 rascar-capac - 28 oct. 2014 à 01:56
Bonjour, j'ai un problème sur safari, depuis quelques jours lorsque je change le volume du son ou que mon écran se met en veille toutes les pages ouvertes se remettent à zéro, je perd toutes les mémoires tampon et les téléchargements sont coupés. j'ai vidé le cache, réinitialisé l'application mais rien y fait. j'ai installé avast qui a bien trouvé quelques inféctions mais le problème est toujours là. quelqu'un aurait une solution ? please



A voir également:

3 réponses

farfale78 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 112
26 oct. 2014 à 02:59
Désinstalle puis ré-installe Safari ;)
0
rascar-capac
26 oct. 2014 à 19:22
merci à toi farfale78. du coup j'ai chopé une autre version et j'ai jeté l'ancien, ça a l'air de fonctionner normalement. :)
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2014 à 08:30
Bonjour,

Désinstalle Avast et tout devrait entrer dans l'ordre.

0
rascar-capac
26 oct. 2014 à 19:25
merci à toi y3x. du coup j'ai chopé une autre version et j'ai jeté l'ancien, ça a l'air de fonctionner normalement. :) et pour avast je préfère le garder, il m'a nettoyé une dizaine d'infections et maintenant mon mac tourne plus vite donc...
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2014 à 00:06
Re, je n'ai jamais eu d'antivirus sur mes Mac depuis plusieurs années et si j'avais à en installer un, ce serait sûrement pas Avast. C'est ton choix.

Pour plus de sécurité dans ta navigation internet je te suggère d'installer l'extension WOT (Web of Trust) dans Safari. Ça te permettra de naviguer seulement sur des sites de confiance et de ne pas cliquer sur des liens non-recommandés.
https://www.mywot.com/

Marche à suivre pour installer WOT dans Safari :
Safari, Préférences ou (Cmd ,) , onglet Extensions et bouton en bas à droite "Obtenir les extensions".

NOTE : (La combinaison des touches clavier (Cmd ,) est valable pour ouvrir les préférences de n'importe quelle application active).

Une fois l'extension WOT installée tu devrais la retrouver dans la barre d'outils. Sinon, clique droit sur la barre d'outils et personnaliser. Tu cliques/glisses l'icône de WOT dans la barre d'outils.
(Je ne crois pas que tu aies à la faire glisser sur la barre d'outils; si je me souviens bien après l'avoir installée, l'icône apparaissait automatiquement sur la barre d'outils).

Avec WOT tu peux toi-même évaluer des sites ou vérifier les évaluations d'autres utilisateurs en cliquant sur son icône dans la barre d'outils :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=145240Capturede769cran20141026a768165416.png

WOT ne bloque/n'enraye pas les virus mais est bien utile pour une navigation plus sécurisée sur internet.

Il est important de vérifier après l'installation d'une extension dans Safari si l'extension est bien activée :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=743625Capturede769cran20141026a768165906.png

Lorsqu'à l'avenir tu feras de la recherche avec ton moteur de recherche, tu remarqueras que tous les liens suggérés auront un cercle rond à droite.

Un cercle vert signifie un site de confiance :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=433339Capturede769cran20141026a768172830.png

Si un cercle avec un point d'interrogation est à droite du lien c'est que ce site n'a pas encore été évalué par les utilisateurs de WOT :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=832887Capturede769cran20141026a768173526.png

Enfin, si toi tu veux évaluer un site pas encore évalué tu dois cliquer sur l'icône WOT dans la barre d'outils, passer ta souris par-dessus les couleurs et cliquer sur la couleur qui te convient pour l'évaluation.

Un cercle en rouge à droite d'un lien signifie que ce site n'est pas du tout recommandé. D'ailleurs, tu auras un avertissement de ne pas entrer sur ce site; mais tu auras toujours le choix d'y entrer ou non même après l'avertissement. Libre à toi.

Ça fait très longtemps que j'utilise cette extension et je la trouve très utile.

Tu fais ce que tu veux de ce que je viens de te proposer. À toi de voir. Ce n'est qu'une suggestion de ma part.

Les Mac sont construits sur un système UNIX, ce qui est très différent de Windows. C'est pourquoi il n'y a pas ou très peu de virus pouvant attaquer ce système. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de risque mais le risque est très minime.

Ce que je te conseille c'est de télécharger tes logiciels que sur le site de "l'éditeur du dit logiciel" en question. Sinon tu télécharges des applications directement sur l'App Store.

Si tu ne connais pas l'éditeur du logiciel, tu tapes dans ton moteur de recherche : "éditeur de", et "(le nom du logiciel)".

Le problème des virus selon moi, a toujours été entre le clavier et la chaise.

Faut savoir se servir d'internet et pour ça, il faut lire beaucoup pour en apprendre davantage sur la sécurité. C'est ce que j'ai fait moi-même et aujourd'hui, je ne me considère pas expert mais assez avancé dans mes connaissances pour pouvoir conseiller des débutants, que ce soit sur Mac ou Windows.

Donc, pour conclure, un antivirus sur un Mac ne sert à rien du tout, sinon qu'à encombrer ton système d'exploitation et prendre des ressources système inutilement.

C'est mon avis.
0
rascar-capac
28 oct. 2014 à 01:56
merci de ton conseil y3x, je viens d'installer wod... mais le problème est revenu, il est antérieur à l'installation d'avast donc je ne pense pas que l'antivirus soit responsable de quoi que ce soit. c'est pas bien grave en soi mais c'est bien chiant quand même :/
0