Demarrage du pc

Fermé
Mumu-10 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 26 oct. 2014 à 01:07
 mumu-10 - 27 oct. 2014 à 03:14
Bonjour à tous,

après de longues heures à chercher une solution sur multiples forums je n'arrive pas à faire redémarrer mon PC.

Je vous expose le problème :

Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix problem:

1) insert your Windows instalation disc and restart you computer.
2) Choose your language setings, and the click "Next."
3) Click "Repair you computer"

if you do not have this disc, contact your system adminstrator or computer manufacturer for assistance.

File: /Boot/BCD
Status: 0xc000000f

Info: an error occured while attempting to read boot configuration data.

Cest ecrit ca mais je ne peux rien faire je n'ai pas trouvé la solution, mon pc est un :
Acer ASPIRE 5551G

Je dois absolument le demarrer car j'ai des donnees importantes dedans, je vous remercie d'avances pour vos aides.

--
A voir également:

2 réponses

moskito53 Messages postés 898 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 198
26 oct. 2014 à 01:17
bonjour,

tentez ceci:

pour portable:

Eteignez le pc,débranchez le chargeur et otez la batterie.Appuyez 20/30 secondes sur le bouton d'allumage.
Rebranchez le chargeur (sans batterie pour l'instant,se peut etre elle qui cause souci),rallumez le pc.s'il ne repart pas réessayez quand meme 2/3 fois cette manip.

Pour pc "fixe":

débranchez la prise courant,ouvrez la tour pour retirer la pile et pareil pour le bouton d'allumage.rebranchez et rallumez...
0
FERRIZ Messages postés 110 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 33
26 oct. 2014 à 01:21
Donc je suis sincèrement désole, mais il n'y a aucun moyen de le démarrer. Donc:
1: Extraire le HDD du PC portable et le connecter DE PREFERENCE sur un pc FIXE au moyen d'un cable SATA et ALIM (sans déconnecter le HDD original du PC).
2: Ensuite il faut démarrer le PC sur le HDD du PC FIXE.
3: Aller dans Démarrer, Ordinateur, ensuite tu double-clic sur le disque venant du PC portable et tu récupère tes données sur une clé ou autre.
4: Après pour la réparation, il faudra remettre le HDD défaillant dans le PC portable insérer un CD d'installation Windows formater le HDD, puis voilà ;)
0
Desole mais je ne m'y connait pas trop en language de pc, je comprends donc pas trop ce quil faut faire
0
moskito53 Messages postés 898 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 198
26 oct. 2014 à 01:38
c"est compliqué cela à faire?

pour portable:

Eteignez le pc,débranchez le chargeur et otez la batterie.Appuyez 20/30 secondes sur le bouton d'allumage.
Rebranchez le chargeur (sans batterie pour l'instant,se peut etre elle qui cause souci),rallumez le pc.s'il ne repart pas réessayez quand meme 2/3 fois cette manip.

Pour pc "fixe":

débranchez la prise courant,ouvrez la tour pour retirer la pile et pareil pour le bouton d'allumage.rebranchez et rallumez.

pardon FERRIZ,une manip a tenter avant de toucher au disque dur...

Cdlt.
0
FERRIZ Messages postés 110 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 33
26 oct. 2014 à 10:20
Ouais, je sais ;). Essaye ce que moskito53 a dit tous d'abord sinon..... x)
0
Je vais changer le disque dur pour voir
0
Je vais changer le disque dur pour voir
0