PC contaminé après tentative de nettoyage

Fermé
JulienF - 25 oct. 2014 à 19:29
 julienF - 26 oct. 2014 à 14:21
Bonjour,

J'ai constaté dernièrement le ralentissement de mon PC, l'ouverture de page web non désirés et une augmentation des ressources consommées en mémoire et disque principalement (gestionaire des taches).

En lisant ce forum j'ai appris l'utilité de HijackThis. J'ai donc tenter de trouver mon problème avec ce logiciel et en utilisant le sit pijpoint comme conseillé.
La detection automatique des erreurs ne detecte aucun logiciel malveillant.

Le problème c'est que suite à cela la situation est pire qu'avant. Je pense que ça doit être du à une manipulation de ma part mais la je suis vraiment coincé.

Pijpoint ne détecte rien sur mon log HijackThis. Que faire...

Merci d'avance pour toute aide.

PS: j'ai tenter la récupération de mon système a une date antérieure. elle échoue: erreur Ox80070005 ...

A voir également:

7 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 810
25 oct. 2014 à 19:39
Bonjour

PS: j'ai tenter la récupération de mon système a une date antérieure. elle échoue: erreur Ox80070005 ...

Après ça tu peux utiliser encore ton PC..???

Ne plus utiliser Hijackthis car ce logiciel n'est plus actualiser (Obsolète)

Mais plutôt avec ZHPdiag

Colle ta pièce joint ici = http://pjjoint.malekal.com/

Mais avant installe est scanne avec ces deux logiciels =

Malwarebytes
Adwcleaner

Après tu passes ZHPdiag.


1
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
J'ai analysé mon PC avec ces deux logiciels.
Malwarebyte n'a rien trouvé et adwcleaner à supprimé 7 fichiers.
Les problèmes étant toujours présents, j'ai analysé mon système avec ZHPdiag.
Le log peut être trouvé à l'adresse:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20141025_f7e8d5n5z8
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 810
25 oct. 2014 à 22:40
Bonjour

Le scanne n'indique pas grand chose sauf cette ligne :

O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} - (Bing) - https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=69DA0EF8272048D9864AF4DB37211DE8

Fait du nettoyage dans les modules complémentaires de ton navigateur.
0
Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre réponse.
la phrase:
"Fait du nettoyage dans les modules complémentaires de ton navigateur."
est assez obscure pour moi car il semblerait que adwcleaner et Malwarebyte ne puissent rien faire d'autre pour moi. Comment suis je censé procéder du coup?

J'avoue aussi être un peu confus par la phrase:
Après ça tu peux utiliser encore ton PC..???
Il me semblait que vous suggériez que mon problème pouvait être important (du coup j'ai un peu flipper je dois bien l'avouer).
mais votre seconde réponse suggère au contraire que le problème serait facile à traiter:
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} - (Bing) - http://www.bing.com

Serait il possible que le scan n'indique pas toutes les infections?
Dans ce cas quelle solution me reste t-il?
Est ce que formater résolverait le problème?

Merci pour vos conseils,

Julien
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 810
25 oct. 2014 à 23:47
Oui ..!!! bien sur le formatage résoud à peu près tous les problèmes (sauf matériel)
****************************************************************



Script ZHPFix
SysRestore
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} - (Bing) -
ProxyFix

EmptyFlash
FirewallRaz
EmptyTemp
ShortcutFix
EmptyPrefetch
EMPTYCLSID


Séléctionne tout ce qui est en gras et fait un copie.
(ça va se mettre dans le presse papier)

Puis

Clic sur l'icone de ton bureau ZHPfix = clic sur "GO"

Puis redémmare ton PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, pardon d'intervenir BING appartient à MICROSOFT

j'ai BING j'ai visité le chemin d'accès de BING dans Editeur du registre là se trouve toutes les clés du Système

donc ceci 0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A alors en quoi ça dérange !!!!

d'où vient BING ?

Windows , de temps en temps il a besoin des mises à jour pour ce requinquer .
Windows Update , installe le ou les mises à jour et te donne le choix de l'utiliser ou pas .
Attention , je parle des mises à jour FACULTATIVE , les mises à jour importante bien sur les accepter .
" case coche " donc si la Clé 0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A est présente dans le rapport cela veut dire que comme-moi tu avais coché la case de Bing Bureau V1.3.1 dans W.U pour accepter son activation
Windows Automatic Updates : OK
surement dans ton rapport ZHP DIAG


PS: je n'ai pas accès a ton rapport ZHP DIAG
0
Bonsoir,

Je me permet de vous importuner une dernière fois.
J'ai fait la manipulation mais les problèmes persistes:
47% cpu utilisé 30% de la mémoire alors que seul google.exe tourne.
(rapide check du gestionnaire des taches: 5-6 google.exe qui tournent quand un seul est lancé, multiples "hotes de la fenetre console" qui tournent en fond, grande quantité de "hote de service" qui tournent et j'en passe)

Je vais donc formater, je ne vois pas quoi faire d'autre...

J'aurais juste besoin d'une petite précision: J'ai un PC dual boot Linux/windows (c'est le fabriquant qui m'a installé le dual boot car j'ai besoin de Linux dans mon travail). le disque est partitionné donc si j'efface C: seul windows sera formaté.
Ma question est la suivante. Une fois que je réinstalle windows sur C:, est ce que le dual boot fonctionnera encore? devrais je effectuer une manipulation pour le réactiver?

merci encore pour votre aide.

Julien
0
D'ailleurs, à la suite de ces modifs, j'ai re-tenté une récupération du système à une date antérieur et j'obtiens toujours la même erreur....
0
Bonjour,

Changement de plans...

Après avoir fait ces opérations plus rien ne marche:
Accès internet coupé, haut parleur idem, centre de maintenance ne peu être activé, système de détection des problèmes idem et le clou: Le formatage du système échoue!

Comment ai je fait pour détruire mon PC à ce point....

Que faire à part le revendre pour pièces...
0