Disque dur externe plus reconnu

mpg Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mpg -
Bonjour

Je suis en Windows 8.

Suite à un branchement qui a planté sur ma livebox mon disque dur Samsung M3 n'est plus reconnu sur les ordis (j'ai essayé sur plusieurs). Lors du branchement, j'ai le son, mais il n'apparaît ni dans l'explorateur, ni dans la gestion des disques.
Visiblement il marche, mais je ne peux pas y accéder. Aucune chute ou choc.
J'ai vu que le disque pouvait être passé en RAW.
Par contre, je n'ai pas trouvé de solution qui me permette de le repasser en NTFS (sans perdre les données) étant donné que je ne peux pas y accéder.
Quelqu'un peut-il me donner une solution ?

Merci
A voir également:

26 réponses

mpg Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je viens même de télécharger un programme SAMSUNG pour formater le disque dur. Impossible car non reconnu.
0
chtiderman Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Recuva n'a rien a voir avec linux.

Avec toutou linux qui est un systeme d'exploitation different de windows et qui s'installe dans la ram et s'évapore au prochain redémarrage tu as des chances de récupérer tes données....
0
mpg

Je vais essayer demain mais j'avoue que je ne maîtrise pas vraiment le truc !!! Pas simple pour moi même après avoir lu le tuto.
On verra bien.

Merci
0
chtiderman Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Pour info, la gravure au format ISO de toutou, je te recommande de la faire à une vitesse pas trop importante.
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux#graver-le-cd-rom
0
mpg Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour

pas de disque dur externe non plus sur toutou linux.
J'ai le disque dur de l'ordi et le lecteur de cd. Rien de plus.
0

Si tu as une tour, essayer de le brancher sur un slot dispo sur la carte mère ?
Par contre je crois qu'il faut passer en boutique informatique pour la connectique ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour mpg,

Pour ce qui est du démontage il est fort probable que le DD soit conçu de façon à ne pas permettre de le sortir de la boîte ... De toute façon une certaine expertise sera requise pour ne pas endommager définitivement l'intégrité du DD à l'intérieur. Si tu n'as jamais fait et pour éviter toute surprise désagréable je te recommanderais de ne pas y procéder. De plus si la garantie du DDE est toujours valable l'intervention physique pourrait l'annuler.

De toute façon il me semble judicieux juste de tester un autre câble USB compatible ... Il est possible que le DDE soit sous-alimenté ...

N'hésite pas à nous tenir au courant por la suite :)
Cdt,
0
mpg

Je viens de faire la demande de SAV auprès du vendeur.
A suivre.
0