A voir également:
- J'ai effacé mon système d'exploitation mac
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Mon adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
5 réponses
Bonjour,
Pa curiosité, je voudrais savoir comment tu as fait pour réaliser une telle chose: peux-tu nous l'expliquer ?
En attendant, voici comment réinstaller le système Mac OS X Lion, en supposant que tu n'as pas vraiment tout effacé: il suffit de démarrer le Mac en appuyant en permanence sut les deux touches Cmd et R. C'est la procédure de restauration décrite ICI.
Ritchi
Pa curiosité, je voudrais savoir comment tu as fait pour réaliser une telle chose: peux-tu nous l'expliquer ?
En attendant, voici comment réinstaller le système Mac OS X Lion, en supposant que tu n'as pas vraiment tout effacé: il suffit de démarrer le Mac en appuyant en permanence sut les deux touches Cmd et R. C'est la procédure de restauration décrite ICI.
Ritchi
_Ritchi_
Messages postés
21333
Contributeur
Dernière intervention
6 104
Et si cela ne marche pas parce que tu as vraiment tout effacé, alors voici la solution: acheter OS X 10.7 Lion (18€ en téléchargement)
En supposant que les macs fonctionnent comme les PC il faudrait installer l'os de mac sur une clef USB. (Donc le télécharger, le mettre sur la clef et rendre la clef bootable)
Ou sur un CD, au quel cas il suffit de graver l'OS dessus.
Puis lorsque ton ordi démarre tu dois pouvoir choisir si tu veux booter sur la clef.
Si tu réinstalle mac je pense qu'il te demandera d'entrer ta clef de licence pour fonctionner.
Tu sais ou elle se trouve ou comment la récupérer ?
(Avant de faire la moindre manipulation je te conseille d'attendre la confirmation d'autre membres)
Ou sur un CD, au quel cas il suffit de graver l'OS dessus.
Puis lorsque ton ordi démarre tu dois pouvoir choisir si tu veux booter sur la clef.
Si tu réinstalle mac je pense qu'il te demandera d'entrer ta clef de licence pour fonctionner.
Tu sais ou elle se trouve ou comment la récupérer ?
(Avant de faire la moindre manipulation je te conseille d'attendre la confirmation d'autre membres)
Bah moi je te conseille de peut être pas tout faire tout de suite et attendre d'autre réponse parce que j'ai jamais touché a un mac de ma vie.
Mais a mon avis tu peux commencer par télécharger le même OS que celui que tu avais, ça devrais toujours t'être utile quelque soit la solution apportée après (a mon avis)
Mais a mon avis tu peux commencer par télécharger le même OS que celui que tu avais, ça devrais toujours t'être utile quelque soit la solution apportée après (a mon avis)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
j'ajoute un truc en plus de l'astuce donné par notre ami _Ritchi_ :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
Edit :
la page est la même :P
elle ne s'affichait pas !
O.o°* ???Respire à fond, Rédiges ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø</ital>
j'ajoute un truc en plus de l'astuce donné par notre ami _Ritchi_ :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
Edit :
la page est la même :P
elle ne s'affichait pas !
O.o°* ???Respire à fond, Rédiges ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø</ital>