J'ai effacé mon système d'exploitation mac

karinemad Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour,

HElp Help !!!
je viens d'effacer mon système d'exploitation sur mon mac (os x lion) et je n'ai pas le cd d'exploitation comment faire ????
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Pa curiosité, je voudrais savoir comment tu as fait pour réaliser une telle chose: peux-tu nous l'expliquer ?

En attendant, voici comment réinstaller le système Mac OS X Lion, en supposant que tu n'as pas vraiment tout effacé: il suffit de démarrer le Mac en appuyant en permanence sut les deux touches Cmd et R. C'est la procédure de restauration décrite ICI.

Ritchi
2
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Et si cela ne marche pas parce que tu as vraiment tout effacé, alors voici la solution: acheter OS X 10.7 Lion (18€ en téléchargement)
0
irevoire Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

En supposant que les macs fonctionnent comme les PC il faudrait installer l'os de mac sur une clef USB. (Donc le télécharger, le mettre sur la clef et rendre la clef bootable)
Ou sur un CD, au quel cas il suffit de graver l'OS dessus.
Puis lorsque ton ordi démarre tu dois pouvoir choisir si tu veux booter sur la clef.
Si tu réinstalle mac je pense qu'il te demandera d'entrer ta clef de licence pour fonctionner.
Tu sais ou elle se trouve ou comment la récupérer ?
(Avant de faire la moindre manipulation je te conseille d'attendre la confirmation d'autre membres)
0
karinemad Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse je vais essayer tout ça
Merci merci
0
irevoire Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bah moi je te conseille de peut être pas tout faire tout de suite et attendre d'autre réponse parce que j'ai jamais touché a un mac de ma vie.
Mais a mon avis tu peux commencer par télécharger le même OS que celui que tu avais, ça devrais toujours t'être utile quelque soit la solution apportée après (a mon avis)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ajoute un truc en plus de l'astuce donné par notre ami _Ritchi_ :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

Edit :

la page est la même :P

elle ne s'affichait pas !

O.o°* ???Respire à fond, Rédiges ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø</ital>
0

Bonjour Electricien 69

Sans vouloir te faire griller un fusible, j'ai déjà donné ce lien : il suffit de cliquer sur le mot "ICI" en bleu dans ma réponse !!
Aurais-je du préciser que tous les textes en bleu dans une question oui une réponse sont en fait un lien vers une autre page web ?
0
Utilisateur anonyme

regarde l'édit :P
0