Finder blodué

Fermé
Ma Kanza - 25 oct. 2014 à 15:08
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2014 à 15:10
Bonjour,



J'ai un Mac OS X 5.2 et je rencontre un grave problème à la veille d'examens importants (comme par hasard..).
Mon finder est bloqué, je ne sais pas du tout ce qui s'est passé, je travaillais dessus normalement et soudain il y a eu la roue multicolore, qui s'est ensuite arrêtée.
Depuis je n'arrive à ouvrir aucune icone du bureau, aucun fichier word (c'est notamment là dessus que je travaille), j'ai seulement accès à internet via Safari.
Quand je clique longtemps sur finder il me met "ne répond pas", et il ne fait que se "relancer" indéfiniment sans succès !
Comment régler le problème sachant que je ne suis pas connaisseuse en informatique?
Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 oct. 2014 à 15:10
Bonjour,

Vous voulez peut-être dire Mac OS 10.5.2 ?
Vous devriez faire les mises à jour depuis le menu Pomme /Mise à jour logiciels... pour finalement arriver à la version 10.5.8, et aussi faire une réparation du disque et des autorisation.

Voir cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

cdt.
0