Impossible d'éteindre mon macbook

Fermé
Charlotte - 24 oct. 2014 à 23:06
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2014 à 23:32
Bonjour,

Depuis deux semaines il m'est quasiment impossible d'éteindre mon mac : lorsque je clique sur éteindre toute se passe bien jusqu'à atteindre une page blanche avec un symbole de chargement, toutefois je dois éteindre manuellement en appuyant sur le bouton sinon il ne s'éteint pas.

J'ai déjà essayé de faire l'analyse du mac en appuyant sur D à l'ouverture, toutefois aucun problème n'était détecté.

Je signale aussi que j'ai un antivirus (avira) je ne sais pas si ça peut entrer en compte mais jai pu lire des informations à ce propos. Toutefois je note que j'ai installé l'antivirus à l'achat de mon mac il y a quelques mois.

Je précise que je suis débutante sur mac.

Merci pour votre aide,

Charlotte

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2014 à 23:32
Bonsoir,

essayez de faire une réparation du disque et aussi des permissions après avoir démarré depuis la partition de secours en démarrant avec les touches cmd et R constamment enfoncées.

Voir la procédure en détail ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

Cdt.
0
_lego_ Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015
24 oct. 2014 à 23:09
Oui il m'ai dejas arriver ce probleme j'ai apeller apple et il mon dit de maintenire le bouton marche/arret pour allumer ou eteindre le macbook car c'était normalement une des 1 er version du macbook
-1