Licence Windows 7 pro et la Virtualisation avec XEN (OracleVM)

Fermé
Hilfiger Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - 24 oct. 2014 à 21:50
Hilfiger Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - 27 oct. 2014 à 13:58
Bonjour,

Je souhaite avoir une réponse un peu plus claire et qui est légal , car je trouve de tout et de rien sur le net.

J'explique la situation:

Nous avons une licence windows 7pro 32bits sur un poste physique. Une précision, ce poste ne sera plus utilisé bientôt.

Nous avons crée une VM (oracleVM) et nous avons besoin de windows 7 pro 64bits comme OS. Pour l'instant, nous l'avons installer sans licence (30 jours en essai)

Pouvons-nous installer la même licence sur la VM? Pour l'instant en même temps sur la VM & sur le poste physique? (temporairement sur 2 poste donc)

Devons-nous rusher? Et faire tout les changements avant la fin de la période d'essai et puis utiliser la licence uniquement sur la VM ? (afin d'éviter la licence sur deux poste simultanés)

Quelques réponses de mon coté:
Il existe la licence bureau avec 1 physique et 4VM, mais ce n'est pas notre cas. (dans ce cas la, devons nous utiliser HyperV comme hyperviseur ou avons nous le choix?)
La sainte loi qui dit : 1 licence = 1 PC (même une VM)

Selon mon opinion, après avoir lu à gauche et à droite. La meilleur chose serait de rester en mode essai 30 jours, rusher pour tout les changements. Mettre la licence sur la VM et ne l'utiliser que sur celle-ci. (l'autre machine ne sera plus utilisé, donc logiquement 1 PC(VM) = 1 Licence.

Suis-je dans le champs? Que me conseillez-vous?

Merci d'éclairer ma lanterne :)

A voir également:

2 réponses

fabouf Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 271
25 oct. 2014 à 00:12
0
Hilfiger Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
27 oct. 2014 à 13:58
Bonjour Fabouf,

Merci pour ta réponse et le lien.
0