Help ! Aplatir des images sur Illustrator

Fermé
Luzi - 24 oct. 2014 à 12:09
contrariness Messages postés 19845 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 24 oct. 2014 à 13:26
Bonjour,

Je me retrouve confronté à un problème. Je dois envoyer un fichier à l'impression pour une bâche.
J'ai envoyé mon visuel et on m'a dit que le fichier n'était pas conforme qu'il fallait que les images soit incorporées dans le fichier et non en lien " Les images/logos/ photos ne sont pas incrustés dans votre fichier. Celui-ci n'affiche que les liens vers ceux-ci, entraînant une perte des images/logos/photos (voir pièce jointe)"

Ce qui normalement se fait automatiquement lorsqu'on fait un .PDF du moins c'est ce qu'on m'a appris pendant plusieurs années. Je n'ai aucune idée de comment incruster les images dans le fichier et lorsque je demande a l'imprimeur ils me disent de leurs envoyer mon fichier natif et de payer 118€ pour que les graphistes fasse le nécessaire.. Il est hors de question que je paye 118€ alors que je me suis tapé tout le boulot et qu'il me manque juste une manip.
Alors si quelqu'un à la solution ça serait vraiment gentil.
Merci

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19845 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 6 119
24 oct. 2014 à 13:26
Au moment de l'importation d'une image, vous avez l'option qui apparait dans la fenetre (sur la gauche)... si c'est coche un lien est cree..

Effectivement si vous faites un PDF, l'image est incoporee, mais si on cherche a interpreter de nouveau le PDF dans Illustrator, il recherche le lien.. mais je ne vois pas pourquoi le prestataire chercherait a re-ouvrir votre fichier dans AI...
0