Formule Excel congés

Julie240 -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois réaliser un tableau excel reprenant les congés des employés.

Celui ci se présente comme suit :

Le nom de l'agent en verticale suivi de chaque jour en horizontal, tout cela sur la même feuille de calcul.
Je souhaiterais calculer le nombre de congés, RTT, etc...
En gros, j'aurais le chiffre dans un cellule "soldes" et à chaque fois que je noterais un "C" pour congé, celui ci serait déduit du solde de l'agent ( ensachant que chaque agnt possède sa colonne.

Quelle formule puis-je utiliser pour cela ?

Merci d'avance pour votre aide, je cherche depuis 1 semaine mais je ne trouves aucune réponse à mon cas !

3 réponses

matiasko007 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Bonjour,

Tu dois écrire "C" dans une cellule à part pour cette formule.

=SOLDE_DEPART-NB.SI.ENS(COLONNEEMPLOYE;CELLULEAPARTAVECECRIT"C")

Par exemple si ton solde de départ est de 5 jours que la colonne de l'employe est B et que la cellule ou tu a écrit "C" est C27, la formule sera: =5-NB.SI.ENS(B:B;C27)

ML#6
0
Xeep Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Si tu y arrive j'aimerai bien avoir ta formule s'il te plait.

ça m'intéresse, moi c'est pas sur un excel que je veux le faire mais sur une page web.

merci.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour

un peu compliquée la question

vous avez la liste des noms en colonne, avec les congés en ligne?
et vous parlez ensuite du solde avec une colonne par agent??

on a un peu de mal à imaginer votre tableau

Le mieux serait de placerun modèle de vos données en bidouillant les noms et avec quelques explications sur:
https://www.cjoint.com/
et revenir ici coller le lien donné par le site

à vous lire?

crdlmnt



0