Win Vista > spy>pc ralenti

purple21 -  
moK´s@ Messages postés 4410 Statut Membre -
Hello,

mon pc n'est pas vieux,je souis sous windows Vista, depuis peu jai énormément de fenetre publicitaires qui s'ouvrent via IE7... Mon pc est extrèmement ralentit...
J'ai instllé spybot s&d , fais un netoyage via tuneup utilities2007, jai également passé AdAware... Rien n'y fait.
En désespoir de cause j'ai installé Hijack 2.0 (beta), j'ai fais un scan...
Y a t'il ici des gens compétents our m'indiquer la marche à suivre à présent?

ps : mon antivirus c'est Avast... Et j'ai pas d'antispy à part celui de windows... En auriez-vous un à me conseiller?

Merci d'avance ;)
A voir également:

43 réponses

moK´s@ Messages postés 4410 Statut Membre 89

salut purple21,

ok ca me parait ok...

1
avec hijack this coche ceci :

O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)

quitte tes applications et navigateur et fix/check les lignes ci dessus.

2 moi aussi j´ai plusieurs svchost.exe qui tournent...

Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il existe ainsi autant d'entrées svchost qu'il y a de processus qui l'utilisent.

L'utilitaire tlist.exe fourni sur le CD-ROM de Windows 2000/XP permet de lister les applications utilisant ce service grâce à la commande suivante :

tlist -s

Le service svchost original possède une faille de sécurité qu'il est impératif de corriger en mettant à jour le système avec le service WindowsUpdate.

Il ne s'agit en aucun cas d'un Virus résident, d'un ver, d'un cheval de Troie, d'un spyware, ni d'un AdWare.

3
Le processus alg.exe (alg signifiant Application Layer Gateway) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à fournir la prise en charge de protocole tiers pour le partage de connexion Internet et, le cas échéant, le pare-feu Internet.

Le processus alg n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.

Il s'agit d'un processus système pouvant être arrêté.

@+
0
purple21

hello mok's@ !

bon, cette fois ça y est, j'ai supprimé les 2 lignes posant pb dans hijack...

Je voulais te remercier de t'être arrété sur mon pb... Ca tas pris un sacré temps et je t'en suis vraiment reconnaissant.

Je suis incroyablement bluffé par le temps que vous pouvez passer à résoudre les problèmes des autres c'est fou ! C'est parcequ'il y a des gens comme toi que j'estime qu'Internet est un formidable outil d'entraide et d'information...
Merci encore ;)

Très cordialement
0
moK´s@ Messages postés 4410 Statut Membre 89

salut purple21,

de rien ;-)

Au plaisir...

Bonne soirée a toi.

Bye.
0