Ecran bleu pendant 2 secondes puis plus rien

lagaferaten Messages postés 130 Statut Membre -  
lagaferaten Messages postés 130 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un pc compaq presario fixe equipé de windows xp, quand je le lance j'ai le logo de windows qui apparait puis pendant 2 secondes j'ai un écran bleu de la mort puis l'écran se déconnecte la diode orange apparait. Derrière si je l'éteins et que je le relance impossible d'aller dans le bios ni de faire un mode sans échec. IL faut que je le débranche que j'attende 1O mn puis que je le rebranche pour à nouveau voir le logo et l'écran bleu. J'ai cru que cela venait de ma carte graphique, je me suis donc branché sur le port vga de la carte mère, mais même résultat.

Avez vous une idée.

Merci
A voir également:

7 réponses

InformatiWeb Messages postés 1776 Statut Membre 451

Bonjour,
effectivement, il y a un problème matériel. Et ton alimentation se met en sécurité. Le fait de le debrancher pendant 10 minutes desactive cette securité jusqu'au prochain problème.

Le plus simple pour trouver l'origine du probleme et de debrancher tout ce quin'est pas vital pour l'ordinateur (comme lew disques dur, la carte graphique si tu en a une intégrée, ...)

Ensuite, tu redémarre ton ordinateur. Si ça fonctionne tu rebranche un périphérique puis un autre et ainsi de suite.

PS : si tu as ajouté quelque choses récemment, essaie sans ce nouveau périphérique.

Dans l'informatique, Il y a toujours une solution
0
lagaferaten Messages postés 130 Statut Membre 9

Bonjour,

Et merci pour la réponse rapide.

J'ai enlevé ma carte graphique, je me suis branché en vga sur ma carte mère, j'ai débranché mon lecteur de dvd.

Conclusion, j'arrive jusqu'à mon compte puis l'ordinateur retourne au départ et reste bloqué. Si je comprends bien j'ai donc un problème avec mon disque dur. Mais comment puis je le résoudre.

Merci
0

Vous pouvez tenter de réparer votre disque dur en suivant le point 1 du tutoriel : UBCD - Tester son matériel.
0

J'ai fait le test de réparer les erreurs du disque dur. Cela a mis pas mal de temps, mais il n'a , jerien trouvé. J'ai donc relancé le pc, mais là, plus rien ne part, la diode de mon écran reste orange, comme si le pc pour le coup se mettait en défaut dès le départ.

Je ne vois pas ce que je peux faire

merci pour la réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu as plusieurs barrettes de RAM, essaye les une à une.

Essaye sur les différents slot des barrettes de RAM (au cas où un serait défectueux).
0

Essaie de faire un reset du BIOS :
- Débranche la tour.
- Enlève la pile plate qui se trouve sur la carte mère pendant 1 minute
- remet la pile
- rebranche ta tour
- redémarre ton ordinateur

Dans l'informatique, Il y a toujours une solution
0

bonjour,

merci à vous, j'ai résolu le problème grâce au changement des barrettes mémoire et en enlevant la carte graphique.

merci encore
0