Problème disque dur et pc

Fermé
CelineTiago Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 23 oct. 2014 à 13:31
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 oct. 2014 à 16:32
Bonjour,
J'ai un disque dur externe Dan-elect, quand je l'allume, il se connecte à mon Pc et quand je veux transférer des films, photos ou autres, il se déconnecte. Comment faire??? S'il vous plaît, Merci.
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 oct. 2014 à 14:29
Bonjour CelineTiago,

Dans la mesure où le cordon USB n'est pas débranché et n'est pas abîmé, si le même comportement est démontré lorsque le DD externe est connecté dans de différents ports USB, une bonne idée pourrait être de réexaminer les options d'alimentation avancées. Sous Windows 7, par exemple, le cheminement à effectuer est : Panneau de configuration > Système et sécurité > Options d'alimentation > Modifier les paramètres d'alimentation avancés > Paramètres avancés > Paramètres USB.

Autre piste : cocher les options "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" depuis les propriétés des périphériques USB.

Je te suggérerais de décocher l'option d'alimentation qui autorise de mettre en veille des ports USB (dans le Gestionnaire de périphériques > Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie). Un peu de lecture ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/953367/how-to-troubleshoot-usb-device-problems-that-may-occur-after-a-pc-that ;)

N'oublie pas que pour ce qui est des dispositifs USB il est préconisé de toujours utiliser l'options « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média » pour prévenir des situations qui risquent d'endommager le DD.

Très agréable journée à toi :)
0
CelineTiago Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
23 oct. 2014 à 16:16
Bonjour
D'accord, je vous remercie, je vais essayer.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 oct. 2014 à 16:32
Salut CelineTiago,

N'hésite pas à me faire savoir la suite, stp :)

Si la situation persiste teste aussi le DD externe sur un autre PC afin d'éliminer les différentes pistes possibles ;)

Bonne fin de journée !
0