Déconnxion intempestive wifi sous windows 8
freemind75007
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur -
Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai de fréquentes déconnexions/reconnexions intempestives sous windows 8 sur un ordi portable Acer, en utilisant un dongle TPN722N.
Le dongle n'est pas en cause, il a été essayé sur une autre machine, sans avoir ce problème de déconnexions/Reconnexion. Le Hotspot n'est pas en cause non plus, avec le même dongle installé sur une autre machine, connecté sur le même Hotspot, il n'y a jamais de déconnexion/reconnexion
Le dongle PN722N est prévu pour fonctionner sous windows7. Pour le faire fonctionner sous windows 8, j'ai installé les fichiers : athuw8x.cat, athuw8x.inf , athuwx8.sys et athuwx8.pdb
L'installation s'est correctement déroulée, le dongle a été trouvé et la connexion établie instantanément.
Quelles peuvent être les raisons de déconnexions/reconnexions ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Le dongle n'est pas en cause, il a été essayé sur une autre machine, sans avoir ce problème de déconnexions/Reconnexion. Le Hotspot n'est pas en cause non plus, avec le même dongle installé sur une autre machine, connecté sur le même Hotspot, il n'y a jamais de déconnexion/reconnexion
Le dongle PN722N est prévu pour fonctionner sous windows7. Pour le faire fonctionner sous windows 8, j'ai installé les fichiers : athuw8x.cat, athuw8x.inf , athuwx8.sys et athuwx8.pdb
L'installation s'est correctement déroulée, le dongle a été trouvé et la connexion établie instantanément.
Quelles peuvent être les raisons de déconnexions/reconnexions ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
A voir également:
- Déconnxion intempestive wifi sous windows 8
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Eh bien, j'ai le même problème de déconnexions/reconnexions qui se présente de façon aléatoire sur Windows 8.1 64 bits.......mais sur ma liaison Ethernet.
J'ai lancé l'utilitaire de résolution des problèmes réseau, il ne trouve rien d'anormal.
Quand je jette un coup d'oeil sur le témoin "Internet" de ma bbox 2, il est bien allumé.
Serait-il possible que Windows 8 mette la connexion en pause après une certaine période d'inactivité ?
Judex
Eh bien, j'ai le même problème de déconnexions/reconnexions qui se présente de façon aléatoire sur Windows 8.1 64 bits.......mais sur ma liaison Ethernet.
J'ai lancé l'utilitaire de résolution des problèmes réseau, il ne trouve rien d'anormal.
Quand je jette un coup d'oeil sur le témoin "Internet" de ma bbox 2, il est bien allumé.
Serait-il possible que Windows 8 mette la connexion en pause après une certaine période d'inactivité ?
Judex
Bonjour,
Avec certaine marque de Pc,
le "Chanel" wifi de la BBOX2 doit être modifié,
pour ce faire > connecté avec câble ethernet (c'est mieux)
192.168.1.1
code BBOX (derrière en dessous du code barre LK123456789....)
entrer dans le Bbox > advanced > WIFI et vous verrez Chanel (au milieu) et choisissez un autre Chanel et APPLIQUE ,
est considéré à chaud (sans reboot bbox- pc quelque fois reboot c'est mieux
cela m'a souvent aidé, avantage de la New Bbox 3 il y a 2 canaux wifi qui détecte automatiquement la connecte idéale adéquate :):)
en espérant que cet astuce vous aidera peut être
bonne journée et bon surf :):):)
Avec certaine marque de Pc,
le "Chanel" wifi de la BBOX2 doit être modifié,
pour ce faire > connecté avec câble ethernet (c'est mieux)
192.168.1.1
code BBOX (derrière en dessous du code barre LK123456789....)
entrer dans le Bbox > advanced > WIFI et vous verrez Chanel (au milieu) et choisissez un autre Chanel et APPLIQUE ,
est considéré à chaud (sans reboot bbox- pc quelque fois reboot c'est mieux
cela m'a souvent aidé, avantage de la New Bbox 3 il y a 2 canaux wifi qui détecte automatiquement la connecte idéale adéquate :):)
en espérant que cet astuce vous aidera peut être
bonne journée et bon surf :):):)
En cherchant dans le gestionnaire de périphériques et en cliquant sur les propriétés de ma carte Ethernet, j'ai découvert une option "Économie d'énergie" que j'ai désactivée.
Il faut aller dans l'onglet "Gestion de la consommation" et ensuite décocher la case "Ethernet économe en énergie".
Sans doute en est-il, mutadis mutandis, de même pour les cartes Wi-Fi. Je teste ça 2-3 jours et je vous mets au courant de l'évolution de la situation.
Il faut aller dans l'onglet "Gestion de la consommation" et ensuite décocher la case "Ethernet économe en énergie".
Sans doute en est-il, mutadis mutandis, de même pour les cartes Wi-Fi. Je teste ça 2-3 jours et je vous mets au courant de l'évolution de la situation.