Comment créer un dvd

nicolas.a93 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nicolas.a93 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut a tous,
je voudrai créer un DVD c'est à dire avoir une sorte de bande annonce (video de 1 minute de j'aurai créer) au lancement du DVD puis un menu ou on pourrait choisir quel épisode regarde et enfin un mode lecture des différents épisodes a partir du menu.

je voudrai savoir si un logiciel permet de faire ça facilement et comment faire.

merci a tous

4 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Essaie peut-être avec DVDStyler.
Pour la vidéo introductive au menu, il faut tester afin de savoir si le logiciel offre cette possibilité ou non.

Sinon, je crains que tu ne doives passer par des logiciels payants...

Cordialement
0
nicolas.a93 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
tu en connais des logiciels payant qui peuvent faire ca?
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Pour DVDStyler, je te l'avis cité à cause de ce topic : http://ehc.ac/p/dvdstyler/discussion/318795/thread/945587f3/

Bon, pour les logiciels payants, il en existe plusieurs.
- Nero et son module NeroVidéo doit pouvoir le faire puisque ma "vieille" version de Nero 9 l'autorise.
Voir Image (clique dessus pour l'agrandir) :

- A ce que j'ai compris, ConvertXtoDVD le permettrait aussi mais pour avoir une intro vidéo personnelle, il faut placer le fichier dans les repertoires (sous repertoires de templates ?) pour s'en servir à ce que j'ai compris.

- Ensuite je suppose que certains logiciels de montage ayant une fonction d'authoring le font aussi mais pas sur pour tous.

D'autres doivent exister... à toi de chercher ;)
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
nicolas.a93 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci je vais essayer
0