Mail frauduleux ou pas?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, Voila j'ai reçu un mail me redirigent vers un formulaire, le mail provient de l'adresse: ordredujour_serveur@outlook.fr
Je pence que ce soit un mail de phishing mais pouvez m'en dire plus? Merci.
le message est:
Cher membre,
Gmail a récemment découvert des séries de tentatives d'activités illégales sur votre compte Gmail à
partir de différents lieux et fermera votre compte tel qu'il a été marquée comme un compte émetteur de
courrier indésirable.
Il est donc nécessaire de garantir votre accès en ligne en confirmant vos informations personnelles via
le lien ci-dessous afin d'éviter la fermeture définitive de compte dans un délai de 24h après lecture de ce
message.
= >http://messagerieservices456.3eeweb.com/< =
Nous nous engageons à traiter de façon confidentielle et à conserver les données fournies par nos
utilisateurs selon les directives et lois.
Attention! Titulaire du compte qui ne parvient pas à vérifier son compte après une semaine de la
réception de cet avertissement perdra son compte en permanence.
Gmail! Customer Care
Numéro de case: 8941624
Property: Account Security
2014
Copyright © 2014 GMAIL! Inc. All rights reserved
Je pence que ce soit un mail de phishing mais pouvez m'en dire plus? Merci.
le message est:
Cher membre,
Gmail a récemment découvert des séries de tentatives d'activités illégales sur votre compte Gmail à
partir de différents lieux et fermera votre compte tel qu'il a été marquée comme un compte émetteur de
courrier indésirable.
Il est donc nécessaire de garantir votre accès en ligne en confirmant vos informations personnelles via
le lien ci-dessous afin d'éviter la fermeture définitive de compte dans un délai de 24h après lecture de ce
message.
= >http://messagerieservices456.3eeweb.com/< =
Nous nous engageons à traiter de façon confidentielle et à conserver les données fournies par nos
utilisateurs selon les directives et lois.
Attention! Titulaire du compte qui ne parvient pas à vérifier son compte après une semaine de la
réception de cet avertissement perdra son compte en permanence.
Gmail! Customer Care
Numéro de case: 8941624
Property: Account Security
2014
Copyright © 2014 GMAIL! Inc. All rights reserved
4 réponses
-
Bonjour,
L.O.L
Réponds toi même à cette question s'il te plait =)
-
Bonjour,
arnaque, un courrier "officiel" ne contiendra pas de faute d'orthographe ce qui n'est pas le cas ici. Un courrier officiel te renverra vers un site fonctionnel, ce qui n'est - encore une fois - pas le cas ici ^^
cdt
En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier -
-
Voila je voulais juste que l'adresse Email: ordredujour_serveur@outlook.fr sois répertorier dans CCM afin que les gens qui recherche cette Email sur google pour vérifier tombe ICI.
Merci