Mail frauduleux ou pas?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, Voila j'ai reçu un mail me redirigent vers un formulaire, le mail provient de l'adresse: ordredujour_serveur@outlook.fr
Je pence que ce soit un mail de phishing mais pouvez m'en dire plus? Merci.
le message est:
Cher membre,
Gmail a récemment découvert des séries de tentatives d'activités illégales sur votre compte Gmail à
partir de différents lieux et fermera votre compte tel qu'il a été marquée comme un compte émetteur de
courrier indésirable.
Il est donc nécessaire de garantir votre accès en ligne en confirmant vos informations personnelles via
le lien ci-dessous afin d'éviter la fermeture définitive de compte dans un délai de 24h après lecture de ce
message.
= >http://messagerieservices456.3eeweb.com/< =
Nous nous engageons à traiter de façon confidentielle et à conserver les données fournies par nos
utilisateurs selon les directives et lois.
Attention! Titulaire du compte qui ne parvient pas à vérifier son compte après une semaine de la
réception de cet avertissement perdra son compte en permanence.
Gmail! Customer Care
Numéro de case: 8941624
Property: Account Security
2014
Copyright © 2014 GMAIL! Inc. All rights reserved
Je pence que ce soit un mail de phishing mais pouvez m'en dire plus? Merci.
le message est:
Cher membre,
Gmail a récemment découvert des séries de tentatives d'activités illégales sur votre compte Gmail à
partir de différents lieux et fermera votre compte tel qu'il a été marquée comme un compte émetteur de
courrier indésirable.
Il est donc nécessaire de garantir votre accès en ligne en confirmant vos informations personnelles via
le lien ci-dessous afin d'éviter la fermeture définitive de compte dans un délai de 24h après lecture de ce
message.
= >http://messagerieservices456.3eeweb.com/< =
Nous nous engageons à traiter de façon confidentielle et à conserver les données fournies par nos
utilisateurs selon les directives et lois.
Attention! Titulaire du compte qui ne parvient pas à vérifier son compte après une semaine de la
réception de cet avertissement perdra son compte en permanence.
Gmail! Customer Care
Numéro de case: 8941624
Property: Account Security
2014
Copyright © 2014 GMAIL! Inc. All rights reserved
A voir également:
- Mail frauduleux ou pas?
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Mail vert ✓ - Forum Mail
- [At] mail - Forum Mail
- Comment télécharger un mail - Guide
4 réponses
Bonjour,
arnaque, un courrier "officiel" ne contiendra pas de faute d'orthographe ce qui n'est pas le cas ici. Un courrier officiel te renverra vers un site fonctionnel, ce qui n'est - encore une fois - pas le cas ici ^^
cdt
En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
arnaque, un courrier "officiel" ne contiendra pas de faute d'orthographe ce qui n'est pas le cas ici. Un courrier officiel te renverra vers un site fonctionnel, ce qui n'est - encore une fois - pas le cas ici ^^
cdt
En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier