Mail frauduleux
bernabel
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je reçois un email de : ***@*** m'indiquant que j' ai gagné 120000€ d'une loterie microsoft window n°de reference 07/04/1990 lot n°9001-BNK-87, il demande cni et signature et comme par hasard je viens de faire intervenir un technicien microsoft sur mon poste!ai-je été arnaqué?
je reçois un email de : ***@*** m'indiquant que j' ai gagné 120000€ d'une loterie microsoft window n°de reference 07/04/1990 lot n°9001-BNK-87, il demande cni et signature et comme par hasard je viens de faire intervenir un technicien microsoft sur mon poste!ai-je été arnaqué?
A voir également:
- Mail frauduleux
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- [At] mail - Forum Mail
- Live.fr mail - Forum Mail
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
5 réponses
Bonjour . C'est un spam , il ne fallait pas l'ouvrir mais le mettre directement à la corbeille et changer vos mots de passe serait plus prudent . Ce n'est qu'un avis perso . Cdlt
Bonjour,
Cette arnaque à la Loterie Microsoft, ça doit faire 10 ans qu'elle existe. Je ne pense pas qu'il y ai de lein entre cette tentative d'escroquerie et la visite de ton technicien, quoi que ... ^^
Surtout ne repond pas et n'envoie rien !
Cdt
En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
Cette arnaque à la Loterie Microsoft, ça doit faire 10 ans qu'elle existe. Je ne pense pas qu'il y ai de lein entre cette tentative d'escroquerie et la visite de ton technicien, quoi que ... ^^
Surtout ne repond pas et n'envoie rien !
Cdt
En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
Arnaqué : non tant que tu n'a pas marché dans les annonces de ce mail.
Par-contre, il se peut que tu as été hameçonné.
Par-contre, il se peut que tu as été hameçonné.
Bonjour, pour arriver à atteindre un dépanneur en ligne Microsoft officiel c'est parfois le parcours du combattant .
Pour atteindre un dépanneur Microsoft non officiel ça va très vite .
Exemple :
1° Base du registre infectée par des logiciels espions installé par toi via des programmes FREE ou utilisation abusif d'un réseau d'échange de fichier ou utilisation abusif du streaming
2° Logiciel espion éclaireur que fait-il ?
il s'attache à ton navigateur puis dévie celui-ci donc te trace , te piste
3° tu lui facilites la tache mais le logiciel espion devant lui à 2 personnages qui eux lui mettent des batons dans les roues
Parfois le Pare Feu est déjà désactivé par l'Administrateur cerise sur le gateau désactive son UAC pour mieux ingurgiter des logiciels pas très clean
Ton Pare- Feu et ton Antivirus tenteront de résister l'administrateur de la machine les abandonneras .
4° Le logiciel espion éclaireur aura besoin d'une grande aide , alors il sort le grand jeu fera appel à son grand ami Fausse bannière d'alerte de Sécurité infection et réparation au plus vite
la bannière s'affiche subitement , la personne panique et sans se poser de question accepte son téléchargement .
Première alerte Windows UAC ignoré ou auparavant désactivé par Admin
Deuxième alerte Windows Centre de Sécurité ignoré ou affaibli par Admin
Troisième alerte Antivirus ignoré ou désactivé par Admin
le logiciel espion vous demanderas de désactiver Antivirus pour mieux traiter la base du registre donc pour mieux s'inflitrer
5° Messagerie touchée aussi
se poser la question comment ont-ils reçus ton adresse mail ?
il y a bien un hic quelque part
Sur que c'était bien la plateforme officielle de MICROSOFT ?
Sympas Microsoft 120000€ sachant que
rachat de SKYPE a couté des $
rachat de NOKIA a couté des $
Windows 8 a couté des $
Windows 8 n'a pas la cote donc $ perdue
Windows 10 coutera des $ sans passer vers Windows 9 donc $ perdue
X-BOX one a couté des $
Autres Produits MICROSOFT face à la concurrence $
Salut
Pour atteindre un dépanneur Microsoft non officiel ça va très vite .
Exemple :
1° Base du registre infectée par des logiciels espions installé par toi via des programmes FREE ou utilisation abusif d'un réseau d'échange de fichier ou utilisation abusif du streaming
2° Logiciel espion éclaireur que fait-il ?
il s'attache à ton navigateur puis dévie celui-ci donc te trace , te piste
3° tu lui facilites la tache mais le logiciel espion devant lui à 2 personnages qui eux lui mettent des batons dans les roues
Parfois le Pare Feu est déjà désactivé par l'Administrateur cerise sur le gateau désactive son UAC pour mieux ingurgiter des logiciels pas très clean
Ton Pare- Feu et ton Antivirus tenteront de résister l'administrateur de la machine les abandonneras .
4° Le logiciel espion éclaireur aura besoin d'une grande aide , alors il sort le grand jeu fera appel à son grand ami Fausse bannière d'alerte de Sécurité infection et réparation au plus vite
la bannière s'affiche subitement , la personne panique et sans se poser de question accepte son téléchargement .
Première alerte Windows UAC ignoré ou auparavant désactivé par Admin
Deuxième alerte Windows Centre de Sécurité ignoré ou affaibli par Admin
Troisième alerte Antivirus ignoré ou désactivé par Admin
le logiciel espion vous demanderas de désactiver Antivirus pour mieux traiter la base du registre donc pour mieux s'inflitrer
5° Messagerie touchée aussi
se poser la question comment ont-ils reçus ton adresse mail ?
il y a bien un hic quelque part
Sur que c'était bien la plateforme officielle de MICROSOFT ?
Sympas Microsoft 120000€ sachant que
rachat de SKYPE a couté des $
rachat de NOKIA a couté des $
Windows 8 a couté des $
Windows 8 n'a pas la cote donc $ perdue
Windows 10 coutera des $ sans passer vers Windows 9 donc $ perdue
X-BOX one a couté des $
Autres Produits MICROSOFT face à la concurrence $
Salut
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question