Carte CF invisible dans navigateur... morte ou pas ?

Fermé
Fred - 22 oct. 2014 à 10:33
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 28 oct. 2014 à 16:32
Bonjour à tous,
je suis en galère depuis 3 jours avec ma carte CF qui contient entre autre les 1ers pas de ma fille, des photos de famille... bref que des choses importantes !
Voilà le topo:
lors d'une lecture des photos sur PC via un lecteur multicartes USB, ma fille a tripatouillé la carte. Il a été alors impossible de continuer à visionner les clichés.
Pas grave me dis-je, mettons la carte dans le boîtier (EOS 30D) et relions-le au PC !
Le boîtier m'affiche alors "Err Cf". J'essaie plusieurs fois... rien ne se passe.
Au final, je décide de la formater et de récupérer un max de photos après avec un logiciel adéquat... Formatage impossible avec le boîtier ! Err 99 m'annonce-t-il !!!
Le lecteur multicartes USB est bien reconnu par le PC, le boîtier aussi mais la carte est invisible (donc impossible à formater via le PC non plus).
Quand je lance un logiciel de récupération, il me demande d'insérer une carte dans le lecteur alors qu'elle y est déjà !
Dans le gestionnaire des disques (sous win 7), lecteur est toujours présent mais il n'y a aucun média dedans !!!
Avez-vous des suggestions à me donner ou la carte est-elle grillée ??? Y a-t-il un moyen ultime de récupérer ces photos ?
Merci par avance pour votre aide
Fred
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2014 à 10:40
Bonjour . Hélas , je pense que votre carte est h.s. , si elle était reconnue , on aurait pu suggérer récuva qui est excellent , mais là ... Désolé . Cdlt
0
Bonjour gironsul,
en effet, j'ai essayé récuva (parmi d'autres log de récupération) mais sans succès ! :-(
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2014 à 12:00
Et bien , si quelqu'un a une suggestion , qu'il se manifeste , je le remercie d'avance et bon courage à vous .
0
Bon eh bien, a priori, la carte est morte. Même avec des logiciels puissants (Stellar Phoenix Windows data recovery) rien n'est récupérable ! Il semblerait que le contrôleur de la carte soit mort d'où aucun accès à la mémoire...
RIP ma carte ! :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
28 oct. 2014 à 16:32
Bonjour,
regardez l'état des contacts : s'ils ont été tordus (même redressés il y a une marque), il faudra avoir recours à un électronicien qui peut refaire les soudures (faible espoir).
Si la carte est ancienne, vérifiez que les contacts sont toujours propres et brillants.
s'ils sont sales, oxydés, il faut les nettoyer (ça c'est à la porter de tous).
0