A quoi sert une adresse IP ?
sasha01
-
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
n'y connaissant rien du tout en informatique, j'aimerais savoir à quoi sert une adresse IP ? Qu'est-ce que cela signifie quand différentes adresses IP s'affiche sur mon écran pendant que je bosse sur mon pc ? Par contre, je remarque que le numéro de port est toujours le même. Merci beaucoup de vos réponses car j'aimerais savoir si c'est source de piratage ?
Cdt.
sasha01
n'y connaissant rien du tout en informatique, j'aimerais savoir à quoi sert une adresse IP ? Qu'est-ce que cela signifie quand différentes adresses IP s'affiche sur mon écran pendant que je bosse sur mon pc ? Par contre, je remarque que le numéro de port est toujours le même. Merci beaucoup de vos réponses car j'aimerais savoir si c'est source de piratage ?
Cdt.
sasha01
A voir également:
- A quoi sert une adresse IP ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
5 réponses
Salut,
une adresse ip sert tout simplement à être connecté à un réseau ip, l'internet est un réseau ip, c'est même de là que vient le i de ip.
après,
où donc vois tu ces adresses et ces ports ?
une adresse ip sert tout simplement à être connecté à un réseau ip, l'internet est un réseau ip, c'est même de là que vient le i de ip.
après,
où donc vois tu ces adresses et ces ports ?
En faite une adresse ip, c'est un peu comme une plaque d'immatriculation, et chaques ordinateurs qui veut communiquer en réseau avec les autres ordi, doit avoir une adresse ip pour pouvoir être immatriculé et donc être identifié, sans adresse ip, l'ordinateur ne communiquera pas avec les autres ordinateurs qui ont une adresse ip.
Donc une adresse ip : permet d'identifier une machine dans un réseau, t'es pas obligé d'en avoir une mais sans ça, tu vas pas sur internet, tu peux pas contacter un autre ordinateur en gros, t'es isolé.
Puis concernant les adresses que tu vois sur ton pc, où les as-tu vu ?
Qu'est ce qu'un réseau ? : plusieurs machines qui parles entre elle lol
Donc une adresse ip : permet d'identifier une machine dans un réseau, t'es pas obligé d'en avoir une mais sans ça, tu vas pas sur internet, tu peux pas contacter un autre ordinateur en gros, t'es isolé.
Puis concernant les adresses que tu vois sur ton pc, où les as-tu vu ?
Qu'est ce qu'un réseau ? : plusieurs machines qui parles entre elle lol
Donc une adresse ip : permet d'identifier une machine dans un réseau
pas d'accord ce qui identifie une machine c'est son adresse mac, l'adresse IP indique simplement à quel endroit cette machine se connecte, une autre pourrait obtenir la même adresse si tu éteins la première
pour reprendre ton exemple, elle indique le parking où est garée ta voiture mais pas ta plaque d'immatriculation, ou encore elle caractérise la cabine téléphonique mais pas celui qui l'utilise
pas d'accord ce qui identifie une machine c'est son adresse mac, l'adresse IP indique simplement à quel endroit cette machine se connecte, une autre pourrait obtenir la même adresse si tu éteins la première
pour reprendre ton exemple, elle indique le parking où est garée ta voiture mais pas ta plaque d'immatriculation, ou encore elle caractérise la cabine téléphonique mais pas celui qui l'utilise
non JJ,
une adresse ip n'indique pas un lieu, c'est pas une adresse postale et une adresse mac n'identifie que localement une carte réseau, pas une machine qui peut avoir plusieurs cartes réseau, l'adresse mac n'est pas connue au delà du premier routeur.
Une adresse ip n'identifie qu'une connexion à un réseau IP, c'est tout, si on veut comparer à quelque chose, ce serait plutôt à un numéro de téléphone.
une adresse ip n'indique pas un lieu, c'est pas une adresse postale et une adresse mac n'identifie que localement une carte réseau, pas une machine qui peut avoir plusieurs cartes réseau, l'adresse mac n'est pas connue au delà du premier routeur.
Une adresse ip n'identifie qu'une connexion à un réseau IP, c'est tout, si on veut comparer à quelque chose, ce serait plutôt à un numéro de téléphone.
merci pour toutes vos réponses. En faite, ces différents numéro IP m'apparaissent en haut à droite de mon écran quelques secondes. Est-ce dû au fait que j'ai lancé le logiciel MALWAREBYTES ANTI-MALWARE ? j'ai l'impression que c'est depuis le scan et nettoyage de ce logiciel car à chaque message bizarre ip apparait aussi le sigle de ce logiciel. J'ai juste besoin de savoir si je suis piraté ? Il y a un autre PC à mon domicile à qui ont à fait la même manip mais, pas de message IP comme le mien :-(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13754006-ip-protection-malwarebytes
Peut être que ça t'aidera
Peut être que ça t'aidera