Nokia n97 mini : probleme batterie

Fermé
Salmaloukili Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - Modifié par irongege le 21/10/2014 à 18:55
joey747 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 31 août 2015 à 16:20
Bonjour,



j'ai acheté mon nokia n97 depuis 4 mois , et il marchait vraiment bien , la batterie durait du 6h à 8h et je le chargeais pas plus de 4h , mais il y a une semaine son batterie ne durait pas beaucoup , et hier j'ai trouver que mon téléphone s'éteignait tout seul , juste après 3 minutes de l'allumer même s'il est chargé , je sais pas la cause de ce problème mais je remarque que la batterie a grossi u un tout petit peu . S'il vous plait , veuillez me donner une solution s'il y en a une , ou bien je dois acheter une nouvelle batterie :)



Et merci .
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
22 oct. 2014 à 14:56
Bonjour Salmaloukili,

Si tu as aperçu des déformations physiques au niveau de la batterie il me semble qu'il serait impératif de contacter le revendeur pour voir les possibilités de SAV (en fonction de la garantie). Il est aussi toujours possible de rechercher une batterie d'origine compatible pour pouvoir changer l'ancienne.

De toute façon je te fais parvenir quelques éléments complémentaires et généraux à contrôler pour ce qui est de la charge de la batterie et son optimisation :
a) contrôler bien s'il y a des applications laissées ouvertes et si oui n'hésite pas à les fermer.
b) si tu as configuré des comptes mails sur le téléphone : vérifie quelle est la fréquence de synchronisation, c'est-à-dire la fréquence à laquelle le téléphone rechera à se connecter au réseau GPRS pour récupérer le nouveau contenu (la recherche de 3G épuise davantage la batterie)
c) quitter la navigation si elle n'est pas utilisée

Il est toujours recommander de rénitialiser l'appareil, de réinstaller la version logicielle du téléphone et, pour les objectifs du test, avant d'y restaurer la sauvegarde de le laisser fonctionner pour observer son comportemet.

N'oublie que si tu optes d'y procéder il est important de sauvegarder au préalable le contenu de ton DD via Nokia Suite ( http://www.microsoft.com/en-us/mobile/support/product/nokia-suite/ ). Une fois ceci fait tu peux lancer la réinitilaisation via la séquence *#7370# (code de sécurité 12345, si tu ne l'as jamais changé). Le téléphone va redémarrer et sera vide d'informations. Réinstalle la version logicielle depuis Nokia Suite. Ensuite, lorsque tu restaures la sauvegarde (via Nokia Suite toujours), restaure uniquement les contacts, notes et agendas sauf les paramètres et les applications.

Cdt,
1
Hyugaa Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
24 oct. 2014 à 14:56
J'ai eu quasiment le même problème que toi avec mon ancien Nokia E7; au départ, la batterie tenait super longtemps et du jour au lendemain, elle s'est mise à ne tenir pas plus qu'une demi-journée en utilisation normale. Par contre je n'ai pas noté de déformation de la batterie (car je n'y avais pas accès). Je ne sait pas ce qu'il s'est passé mais j'ai du m'acheter un autre portable parce qu'après c'était impossible de tenir. J'espère que tu as trouvé une solution au problème, si c'est le cas, n'hésite pas à m'en faire part.
0
joey747 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
31 août 2015 à 16:20
bonjour, je vis le même problème: mon N97 ne tient quasi plus la charge et j'ai remarqué que la batterie a gonflé aussi, alors j'ai commandé une nouvelle batterie sur un site (c discount) je l'ai reçu et là qd je l'ai mise et ben plus rien il ne s'allume pas... faut il charger la nouvelle batterie? je l'a met en charge mais l'écran ne s'allume pas... il y a t'il une autre manip a faire? aidez moi si vous savez merci!!
0