Kernel32.dll - windows 98 SE

tom999 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
au démarrage de windows 98 SE j'ai une fenêtre d'erreur de "explorer" qui s'ouvre (avec la croix rouge) indiquant:

EXPLORER a causé une défaillance de page dans
le module KERNEL32.DLL à 0187:bffc06af.

L'application s'apprettant à être chargée ne peut donc pas l'être. Et c'est comme ça pour toutes les applications. Internet explorer, outlook, microsoft Word...

La seule pirouette permettant de lancer internet explorer est d'aller dans le panneau de configuration cliquer sur n'importe quel icône, là le message précédent apparaît, mais un deuxième également: un message d'avertissement (avec le triangle jaune) indiquant que c'est internet explorer qui a crée une défaillance interne.
Après cela, l'explorateur de dossier windows se ferme tout seul et on peut ouvrir internet explorer.

D'après ces messages, j'ai pensé à désinstaller ou réparer internet explorer 6. La réparation ne fonctionnait pas. Je suis donc revenu à la version 5, qui plante pas mal car sans aucune mise à jour. Et je ne peux plus revenir à la version 6 puisqu'installer un programme demande forcément le lancement d'une application de type windows installer ou autre, ce qui est impossible...

Que puis-je faire d'autre que formater et réinstaller windows 98?
Comment réparer cette défaillance de kernel32.dll?
D'avance merci.
TOM999

PS: je n'ai plus le CD Windows 98SE à disposition.
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

pour ton problème deux solutions a essayer, car c'est possible que ce soit un problème de barrette mémoire " j'ai eu ce cas de figure sous Win98".

1- installer Firefox comme navigateur tu sera pas déçus et en plus la solution est gratuite. Si le problème n'est plus là avec Firefox, c'est un soulagement, sinon passe à l'étape ci-dessous.

2- tetser tes barrettes mémoire avec l'utilitaire Memtest (gratuit). Il existe en plusieurs versions, cd bootable ou disquette et même pour clé usb bootable.

Si des erreurs sont trouvées lors du teste tu peux changer de barrettes mémoire. Si pas d'erreurs faut voir coté virus.
0
tom999 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour l'aide.
J'ai réussi à installer Firefox, malheureusement, comme toute application la plupart du temps windows n'arrive pas à le lancer.
Côté mémoire, memtest n'a pas l'aire de trouver d'erreurs, je vais essayer de chercher côté virus...
0
tom999 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Petite information supplémentaire:
windows a donc du mal à lancer pratiquement toute application, d'internet explorateur à la moindre boîte de dialogue en passant par les applications bureautiques microsoft.
Donc je pense à un souci du système windows.

Par contre tout fonctoinne très bien en mode sans échec, mais évidemment, alors je n'ai plus ma connexion internet (livebox USB), ni accès aux CD-ROM, graveurs...

Voilà.
N'hésitez pas à me proposer toute sorte de pistes.
D'avance merci

Tom999
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Installes Firefox sur ton PC. Même si tu décides de ne pas le conserver, ça te permettra de naviguer sur Internet en attendant que tes ennuis avec IE soient terminés.

Tu le télécharges, ici par exemple, https://www.zebulon.fr/telechargements/internet-reseau/navigateurs/firefox.html sur un autre PC.
Et au moyen d'un CD ou d'une clé USB tu l'installes sur ton PC.
0

Merci pour l'aide,
J'ai installé firefox, mais comme toute application windows a du mal à la lancer. Et réapparaît le message précisé au départ "explorer (ou tout autre programme d'ailleurs) a causé une défaillance dans le module kernel32.dll".
Voilà pourquoi je pense plus à un souci windows plus général.

J'aimerais bien désinstaller internet explorer pour le réinstaller mais j'ai peur de ne pouvoir y arriver. C'est déjà le cas avec ie6. Je suis repasser à la version 5.5 (qui marche terriblement mal d'ailleurs car sans aucune mise à jour) et comme pour repasser à la version 6 il faut lancer une apllication (ie6setup.exe), je n'y arrive pas (toujours le même message d'erreur).

Voilà.
Toujours à votre écoute!!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pour revenir à ton problème, si en mode sans échecs tu n'as plus ce problème il faut voir si c'est pas un périphérique qui serait la cause.

Est-ce que tu as fais des modif... juste avant ce soucis, installé un nouveau périph.. un logiciel, etc... ?
0