Votre avis sur vista m'interesse

Fermé
bilal92 Messages postés 109 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 8 juin 2007 à 21:32
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2009 à 23:31
bonsoir
je veu acheter un nouveau portable mais le probleme c'est qu'il ont pratiquement tous vista et un informatitien me l'a fortement deconseillé donc je vous demande a tous, vous les connaisseurs que pensez vous de vista (je doit m'absenté merci de me laissé le plus d'avis possible)
A voir également:

10 réponses

jeromeJP Messages postés 22 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 2
8 juin 2007 à 21:39
OUi, VISTA n'est pas stable. Il faudra attendre.Tous les drivers ne sont pas à jour pour VISTA. Il necessite plus de ressource RAM.

Personnellement, je viens d'acheter un ordinateur ACER avec Vista, je l'ai remplacé immédiatement pas XP sp (acheté en OEM ). Car je suis musicien, et tous les pratiquants de M.A.O sont unanimes : PAS DE VISTA ! Sinon que des problèmes.

Jérôme
0
Valdil Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 150
8 juin 2007 à 21:42
Bonjour, pour ma part je suis en multi-boot j'ai Vista et j'ai gardé Xp. Et bien je suis très content d'avoir gardé Xp :P Ce que je reproche surtout à Vista c'est le nombre important de problèmes de compatibilité que j'ai eut (logiciels mais aussi pilotes materiel). Il faut savoir aussi que lorsque tu lance Vista avec ses ptits gadgets il prend direct environ 700à800Mo de mémoire vive.(pas la peine de mettre Vista si ta pas 2Go de Ram, enfin c'est mon avi). Bon les points positifs, c'est zolie ^^ j'avou rien à dire, il y a de bons outils intégrés, des fonctionnalités ameliorées.
C'est un peu déroutant les premiers moments sous Vista mais avec un peu de pratique on s'y fait vite. Il faut attendre l'arrivé du premier Service Pack je pense que sa ira mieux apres, enfin c'est mon avi ;)
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
9 juin 2007 à 00:43
J'approuve totalement les deux avis précédents, étant professionnel du dépannage et de la maintenance de système informatique, je peux affirmer que jusqu'à présent Vista pose plus de souci qu'il n'en résout. Donc comme le dit Valdil, il vaut mieux (dans la mesure du possible attendre l'arrivée du Service Pack).

NB : Certains constructeurs comme LENOVO propose encore des PC (fixes et portables) équipé de Windows XP (Home ou Pro)
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
9 juin 2007 à 01:26
Bonjour,

Clubic a étudié le sujet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bilal92 Messages postés 109 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 1
10 juin 2007 à 04:09
salut et merci a tous pour vos info

jerome,
j'ai deja pensé a fair comme toi mais l'informatitien en question m'a dit que ce n'etais pas toujour bon de re-installé xp sur un pc vendu avec vista (probleme d materiel ou je ne sais plus quoi) qu'en pense tu

teutate,
merci pour ton lien il m'a permis d'en savoir un peu plus et m'a completement convaincu d ne pas prendre vista (le probleme c'est que presque tout les pc son vendu avec vista,que faire?)
mais je n'ai pas bien compris leur point de vue car durant six page ils font que de descendre vista et dans leur conclusion ils disent:
Autant nous conseillons de choisir une machine neuve avec Windows Vista préinstallé, autant nous suggérons la prudence aujourd'hui pour la mise à jour d'une machine Windows XP vers Vista.
et mon cas a moi c'est d'en acheter un neuf
alors vue qu'ils ne l'on pas fais, pouvez vous m'expliqué pourquoi ils le recommande lorsqu'il est deja preinstallé, tout les problemes citer ne se poserai pas dans ce cas là?
encore merci a tous
0
Bonsoir,

Je suis actuellement à la recherche d'un ordinateur portable et je voulais te demander Jérôme ce que tu pense de la marque Acer et comment faut-il faire pour installer XP avec une version OEM comme la tienne, je suis assez intéresser par le Portable Aspire 5720ZG-1A2G16Mi :

Processeur Intel Core Duo T2310 (1,46 GHz) - Ecran 15,4'' TFT WXGA CrystalBrite 2 - Résolution de 1280 x 800 pixels - 2048 Mo - Disque dur de 160 Go - Carte graphique nVidia GeForce 8400M 256 Mo dédiés / 1024 Mo TGM - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes 5 en 1 - Système Son Dolby Surround avec 2 enceintes stéréo - Webcam Crystal Eye 0,3 Mpixel (fixe) - Microphone intégré - Microsoft® Works 8.5 + Office Familiale & Etudiante 2007 (Pack essai 60 jours) - Poids de 2,8 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium
Garantie 1 an retour atelier - Internationale

pour 698,35 €

Je voulais également vous demander si parmis vous y aurait-il des personnes possédant un Aspire Gemstone, le nouveau design d'Acer.

D'avance, je vous remercie !!

Maxtrumpet
0
Bonjour,
ACER premier prix qui marche bien mais vista ..... Presque stable et compatible avec tout les périphériques.
0
Bonjour bryan84,

Merci pour ta réponse, aparement Vista n'est pas totalement compatible avec tout les périphériques pour le moment en tou cas
0
Un conseil, ATTENDRE avant d'acheter un ordi avec Vista. je viens de faire la co..erie et je n'ai que des soucis, si bien que 4 jours après l'avoir acheté, je décide de me séparer de mon acquisition. Dans la plupart de scas, il est difficile, voire (et c'est mon cas) de revenir à XP sur un portable équipé Vista.
Il parait que Dell propose encore des portable sous XP, alors je pencherais sans hésiter pour cette marque. Passer de XP à vista ne pose pas trop de problèmes, sinon la lenteur. Mais l'inverse est un cauchemar.
Pour info, mon nouveau portable est un Fujitsu core2duo 7100 avec 2go de ram :il tourne moins vite que mon ancienne machine avec 1go de ram.
0
Un article de qq'un qui sait de quoi il parle, avec ce titre:
Analyse du coût de la protection de contenu de Windows Vista

c'est à cette adresse:

http://chl.be/vista/

bonne lecture.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 23:31
salut, mon avis ! j'ai installé vista depuis 1 mois et aucun problème ! tout marche bien ! surtout avec le nouveau thème et les options d'argonomies ... un menu démarrer très modèrne ... elle ce mettre a jour régulièrement et automatiquement ! je la conseil
0