Adresse MAC "volée"

Fermé
pitchka23 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 20 oct. 2014 à 20:09
 Nestor - 22 oct. 2014 à 08:19
Bonjour,

Je suis exposé à un problème qui m'inquiète beaucoup, un de mes camarades de classe (classe d'ingénieurs en informatique) a réussi a screen, via la console, toute les information concernant la MAC adresse de mon ordinateur portable et se l'ai envoyé par mail sans que je ne m'en rende compte.
Du coup je ne sais pas si je dois réellement m'inquiéter ( je ne lui fais pas confiance ), je voudrais savoir toute ce qu'il pourrait faire avec ma MAC adresse ( récupérer des informations personnels, récupérer des données sur les autres ordinateurs fixes via le réseau etc etc.)

Je voudrais aussi savoir si changer son adresse MAC pourrait me protéger d'une quelconque attaque.

Merci d'avance pour vos réponses

PS: si un expert pouvais me répondre assez rapidement ça serait vraiment cool

2 réponses

pitchka23 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
21 oct. 2014 à 21:02
petit up mon sujet est très urgent
0
Salut,


Il va essayer de faire du MIM en réseau local, désactive le wifi si possible, mets toi en "réseau public" dans "réseau et partage", et vois ton administrateur réseau qui peut traiter le problème.

N'ouvre aucun lien dans tes mails, même si tu connais l'envoyeur, ou alors recopie l'adresse dans le navigateur.
0