Que choisir comme pc de montage vidéo ?

Fermé
AE_Rush Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 20 oct. 2014 à 17:11
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 20 oct. 2014 à 17:49
Bonjours à tous j'ai actuellement un ASUS N56JR mais je vais faire marcher la garantie pour me faire rembourser car je n'ai que des problèmes.


- Donc , je chercherais un PC Fixe ou Portable (à voir)
- Équiper d'Intel Core i7
- D'une Carte Graphique vraiment bien et compatible avec after - - effects ,première pro,Vegas Pro 13... qui soit assez rapide et qu'il n'y est pas de problème
d'écran-bleu de problème Open GL ni incompatibilité dans After effects et surtout que l'ordinateur ne bloque pas pour la 3D (Element 3D , C4D , 3DMax)
Au niveau de l'usage je l'utiliserais souvent pour le montage-vidéo montage vidéo] je voudrais faire du montage rapidement sans problème (d'erreur , d'affichage ...)
L'ordinateur servira aussi pour naviguer sur le web et jouer à quelques jeux comme LoL etc

Dans un budget qui peux aller jusqu'à 1100 Euros si c'est un ordinateur fixe 1100 Euros avec écran et clavier
A voir également:

2 réponses

jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
20 oct. 2014 à 17:21
Bonjour

Au minimum ta machine doit posseder:
Microprocesseur Intelcore5 voire7
DD 1TO 7200t/minutes
Mémoire vive 6 GO voire 8
Sur le disque dur une partition dédiée uniquement au montage vidéo
Il faut savoir que les ligiciels de montages vidéo que tu annonces sont très gourmands.
Cordialement
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 20/10/2014 à 17:58
Bonjour il est convenu dans le "milieu "de tabler pour un nouveau matériel de ne pas descendre au dessous d'un processeur quad core 3ghz de fréquence minimale i5 voir i7
un SSD pour intègrer le système et logiciels plus le dossier "projet vidéo les prix baissent on peut avoir un 250go autour de 100€
un gros DD 7200t avec une partition dédiée à la vidéo
pour la carte graphique je me contente de celle intégrée au processeur
à vous de voir mais pour le montage c'est pas primordial c'est plus pour l'affichage de jeux, 3D ect...
ensuite 8go de mémoire vive
Windows 8 en 64bits
pour l'alimentation une 480voir 600 watt si vous choisissez une carte graphique musclée
un écran spacieux disons un 24 pouces car les interfaces de logiciels sont encombrées
je pense qu'il faut vous faire" assembler" un pc tour avec que de bons éléments qui seront en plus garantis individuellement plus longtemps et qui sera évolutif
pour un portable je ne suis pas pour (pour le moment !!!)
pour le prix avec une carte graphique comprise je crains qu'il va bien atteindre allègrement les mille euros sans l'écran
je ne compte pas le logiciel
cordialement

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0