Montage vidéo : Prob de format PAL/NTSC

Fermé
LEABUDILOUE - 20 oct. 2014 à 16:48
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 20 oct. 2014 à 20:55
Bonjour,

Je vous explique ...
J'ai une petite expérience dans le montage vidéo. Je connais surtout Final Cut sur Mac et un peu Première Pro d'Adobe.
Mais comme je ne suis pas une pro, j'avais l'habitude d'utiliser Cyberlink PowerDirector, qui faisait très bien l'affaire pour mes modestes montages.

Pour le boulot, j'ai proposé de faire un clip promotionnel d'environ 6Min ... Bref c'est pas très important.

A savoir que mes vidéos proviennent d'un Cybershort, le HX300. Du coup le format c'était du AVCHD, et ça m'a déjà posé un problème ... j'ai du convertir toutes mes rushs dans un format accepté par Cyberlink. Bizarrement, il n'a pas voulu du .AVI mais a accepté du VWM.

Une fois mes vidéos converties et importées dans le logiciel, je me dis " chouette ", je vais ENFIN pouvoir me lancer dans le montage.

Mais non ... encore un obstacle : lorsque je glisse les vidéos de ma bibliothèque vers la Timeline, ce message s'affiche : Votre projet contient une ou plusieurs séquences vidéo dont le format de télévision (NTSC/PAL) est différent de celui de vos Préférences. Cyberlink convertira la séquence mais la qualité de la vidéo pourra en etre dégradée.
Et EFFECTIVEMENT, une fois sur la Timeline, ma Vidéo est dégueulasse ... PIXELISEE ...

Je vais donc voir les " préférences " et je vois que par défaut c'est en " PAL ". DU coup je me dis que comme ça ne marche pas comme ça, c'est qu'il faut changer en NTSC ... Mais non non non !!! Ca ne fonctionne toujours pas, toujours le même message ....

J'en suis là ... AGR.

Quelqu'un peut m'aider ??
Merci !!
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
Modifié par glandu le 20/10/2014 à 19:22
Bonjour ce que je peux vous dire c'est que le les fichiers de votre APN c'est le format des nouveaux caméscopes c'est bien du AVCHD(h264 ) et votre logiciel de montage devrait gérer le codec h264 (quel version?) et pouvoir choisir un format hd pour finaliser votre vidéo comme mpeg2 hd 1920x1080 à 30000kb/s et vous aurez un fichier HD : .mpg (1go les cinq minutes)avec au moins la qualité de votre fichier issu de votre APN
PS :la qualité relative des images de la time line ne préjuge pas du tout le rendu final

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
LEABUDILOUE
20 oct. 2014 à 20:09
Bonsoir, Merci beaucoup pour votre réponse.

C'est la Version 7 de CyberLink ... Alors qu'aujourd'hui la dernière version est la 13.
Je vais tenté de finaliser un document pour voir comment est le rendu ... Tant mieux s'il est satisfaisant mais c'est vraiment très gênant de bosser avec un écran de visuel pixelisé.
Concrètement qu'est-ce que je peux faire pour que le message d'erreur n'apparaisse plus ?? Il doit bien y avoir un moyen ... en modifiant des paramètres ou autre ... ?

Avec Première Pro j'aurais moins de soucis ?
0
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
20 oct. 2014 à 20:55
j'utilise studio j'ai changé de version régulièrement contrains et forcé pour suivre soit les codecs soit les versions windows je ne peux pas répondre mais il est probable que la version 7 ne gérait pas le codec HD h264 il faut de nouveau investir
0