Aide PDF creator réglages qualité

nazeeninformatique Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nazeeninformatique Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai téléchargé PDF creator il y a quelques temps. Je l'utilise essentiellement pour transformer un fichier Word en PDF.
Récemment j'ai créer un document sous Word et j'ai ajouté une image de fond sur le document. Le résultat est nickel sur Word mais lorsque je le transforme en PDF on peut apercevoir une ligne verticale en plein milieu fichier.
Le problème ne vient apparemment pas de l'image de fond mais peut-être viendrait-il des réglages de PDF creator?
Merci beaucoup à ceux qui voudront bien me venir en aide.
A voir également:

13 réponses

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Est-ce une sorte de ligne blanche ?...

C'est peut-etre un artefact qui disparait a l'impression,...l'image de fond est de tres grande taille ou avec trop de resolution et PDFCreator la coupe en 2 parties ce qui laisse deviner un artefact...

Reduisez la taille de votre image de fond dans un logiciel de retouche d'image comme Gimp par ex.
1
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Oki.. Comme vous le constatez dans le PDF, votre image est repetee plusieurs fois sur la hauteur (vous avez 3 fois la meme image, celle du bas etant coupee)...

Mais comme les images se chevauchent legerement et que le format PNG gere la transparence, le recouvrement des images fait que les couleurs du bord s'additionnent et donc cela donne qq chose de plus fonce au chevauchement.

Dans Word, verifiez le positionnement de vos images (au 1/10 de mm ce qui visuellement est assez difficile, mais dans les options de l'image il me semble que l'on peut donner une valeur au placement).

Ou bien ne doublez pas vos images et tirez dessus (outils de la palette dessin) pour lui faire couvrir la totalite de votre page.

En tout cas c'est dans Word que ca se passe et qu'il faut trouver une solution.
1

Je pense que Word adapte l'image car elle n'a pas le format d'une page A4...

Je vous ai renvoye en MP la meme image recadree en A4.. J'espere que ca devrait aller.
1
nazeeninformatique Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie pour votre réponse.

Ce n'est pas vraiment une ligne blanche, en fait l'image est un fond de couleur nuancé. Le haut et le bas de l'image sont plus foncés que le milieu et le trait que l'on retrouve en plein milieu est de la couleur foncé qui devrait normalement se trouver uniquement en haut et en bas.

La fichier est un PNG et la dimension est 3413 x 2669 mais je l'utilise sur un format A5. Ce n'est pas pour imprimer, le document doit pouvoir être consulté en ligne.

Je n'ai pas ce type de logiciel mais sur office picture manager on peut modifier la taille de l'image, pensez-vous que cela soit suffisant?
Je n'y connais rien en format d'image, d'après vous pour un format A5 quel doit être le format approprié?

Merci de prendre le temps de m'aider, c'est très gentil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

L'image est un peu grande pour un affichage ecran, mais je doute que ca vienne de cela..

Votre image de fond ne serait pas composee de 2 images l'une au dessus de l'autre et qui se recouvriraient un petit peu ?
0
nazeeninformatique Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne pense pas, l'image m'a été transmise et mise au format par un graphiste.

Je l'ai contacté pour ce problème et il pense que cela vient des réglages de PDF creator car apparemment l'utilisation de ce logiciel demande certaines compétences que je n'ai pas...

C'est dommage qu'on ne puisse pas joindre de fichier, je vous l'aurais envoyé afin que vous puissiez visualiser, cela serait peut-être plus parlant..
0

Vous pouvez mettre un fichier en telechargement sur https://www.cjoint.com/ et le lien en MP ou ici si votre doc n'est pas confidentiel...
0

Je vous ai transmis les liens en MP.
0

Au moins le problème est localisé ! Merci beaucoup !

Je ne peux pas modifier l'image car elle est insérée via "couleur de page" et word ne propose pas de modification.

Par contre j'ai essayé d'insérer une image simplement et de la mettre à la dimension de la page et là effectivement les traits disparaissent.
Le problème maintenant c'est que je ne peux pas appliquer l'image, qui est censé être une image de fond, à tout le document.
Peut-etre parce que j'ai word 2007? Sauriez vous si il est possible de l'appliquer à tout le document? Ce serait plus simple que de l'insérer et la redimensionner à chaque page...
0

Merci beaucoup pour l'image.

J'ai fais le test et sur le format A5 il n'y a plus qu'un seul trait ( c'est déjà mieux )) )
Mais sur un format A4 il y a plusieurs de traits /

J'ai demandé au graphiste de m'envoyer l'image au format A5 en jpg.
Je vais essayer pour voir si ça arrange le problème...
0

J'ai fais le test avec un fichier que le graphiste m'a envoyé en A5.
Format png 2480 X 1748 (1748pixels)
Il y a toujours 3 traits...
Alors qu'avec celui que vous m'avez envoyé je n'en ai plus qu'un seul... C'est dingue ! Je comprends rien ! Si il y a une variation des bandes en fonction du format c'est que le format de l'image est bien en cause non?
0

Non pas le format de l'image, mais la maniere dont Word utilise la fonction "Motif et texture" en arriere plan..

Cependant il y a une astuce, c'est de passer par l'option "Entete et pieds de page"..

Quand vous avez ouvert cette option vous pouvez inserer votre image. Puis avec un clic droit dans les proprietes de l'image vous la placez "derriere le texte" (habillage) et dans les options vous desactivez l'encrage, deplacer avec le texte, et la dispo dans une cellule du tableau..

Ensuite vous pourrez tirer sur votre image pour la mettre au format de la page.

Pour l'avoir sur toutes les pages, vous utilisez la fonction entete et pied de page "identique au precedent"
0

En passant par "entête et pieds de page" après je ne peux plus utiliser word normalement. Je suis obligé d'écrire dans l'en-tête ou le pied de page ....
Je pense que je vais insérer a chaque fois l'image normalement et la mettre au format... C'est sur que c'est contraignant mais bon apparemment ce n'est pas un problème que l'on peut régler mais seulement contourner...
En tout cas je vous remercie beaucoup de votre aide et du temps que vous m'avez accordé ))
0

Mais non... il n'y a que l'image a mettre dans l'entete et pied de page.. ensuite vous refermez cette option et utilisez Word normalement
0

Je vais voir, sinon j'ai trouvé une autre alternative : j'ai mis l'image en filigrane et il n'y a plus de soucis de trait sur l'image.
Par contre il y a des marges qui se mettent et je ne peux pas les enlever. Apparemment ce serait du aux paramètres de l'imprimante car je ne peux pas imprimer sans marge... J'ai camouflé avec un fond de page noir pour donner l'illusion d'un cadre. J'aurais préféré sans cadre mais bon c'est mieux que rien...
0