Impossible démarrer windows suite installation périphérique

Résolu/Fermé
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - Modifié par Akelun le 19/10/2014 à 20:06
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 27 oct. 2014 à 00:12
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide concernant un problème que ma mère a rencontré sur son ordinateur lors d'une tentative d'installation d'un pilote pour son micro à partir du gestionnaire de périphérique.

Pour résumer, depuis qu'elle a "installé un nouveau périphérique" et bien que l'ordinateur l'ait averti du danger de cette manipulation, le PC s'est d'abord éteint pendant l'installation du nouveau périphérique, et dès lors, il ne fonctionne plus correctement. Au démarrage, une icône grise d'installation est visible en bas à droite de l'écran dans la zone de notification de la barre des tâches à côté de l'horloge.

A partir de ce moment, soit l'écran se fige totalement et on ne peut plus rien faire (souris bloquée, CTRL+ALT+Suppr non fonctionnel, Idem pour Démarrer+L), soit, si on tente d'ouvrir des dossiers / programmes ou qu'on tente de l'arrêter, on tombe au final rapidement sur un blue screen.

Ce problème dépasse mes compétences, c'est la raison pour laquelle j'ai besoin de votre aide.

Au besoin, je précise que son ordinateur est un Asus X71SR-2F7S (acheté en Août 2008) avec Windows Vista - 32 bits.

En vous remerciant d'avance pour toute aide apportée.


PS : Son ordinateur redémarre par ailleurs en boucle depuis cet incident. Chaque fois qu'on l'éteint, même manuellement, il redémarre automatiquement. On a donc dû retirer la batterie et débrancher le secteur.


A voir également:

1 réponse

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
19 oct. 2014 à 20:17
Bonjour,

Peux-tu le faire passer en mode "sans échec" en pressant la touche F8 au démarrage ?

Judex
0
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 46
19 oct. 2014 à 20:35
Oui, ça a été proposé à chaque fois comme l'ordinateur s'éteignait mal, du coup.
Mais je n'ai jamais essayé le mode sans échec, du coup, je n'ai pas testé. Vous pensez que cela pourrait résoudre le problème ? Ou bien vous pensez qu'à partir de là, je pourrais faire une manipulation pour rectifier ce problème ?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 19/10/2014 à 20:54
Essaie pour voir, ça pourrait te permettre de "reprendre la main" et empêcher ton pc de redémarrer en boucle. Débranche d'abord le micro à l'origine du problème.

Si ça marche, ouvrir de suite le panneau de configuration, aller dans le gestionnaire de périphériques et voir si le périphérique défectueux est toujours présent. Et carrément supprimer la ligne le concernant :

http://www.libellules.ch/gestionnaire_peripherique_vista.php

Il se peut d'ailleurs qu'il y ait un petit triangle jaune en regard de cette ligne, preuve qu'il y a un problème.

Ceci dit, je ne comprends pas comment le simple branchement d'un micro (quelle marque, quel modèle ?) peut créer un foutoir pareil dans Vista.
0
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 46
19 oct. 2014 à 20:53
D'accord, je vois le genre... Je vais tester ça d'ici quelques minutes et vous tiens au courant. Merci pour l'astuce ! ;)
Bon après, débrancher le micro... Le truc, c'est qu'il n'y avait déjà aucune micro de branché, mais qu'apparemment, l'ordi de ma mère possède un micro intégré. Mais bon, je vais tester au cas où. ^^
0
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 46
27 oct. 2014 à 00:12
Bon, finalement, le mode sans échec n'a pas fonctionné, mais j'ai trouvé plutôt par hasard comment restaurer le système au démarrage (Asus avait une fonction pour ça, fallait juste la trouver. XD) et du coup, là, ça remarche du tonnerre.

Merci malgré tout pour l'astuce. Je marque le sujet comme résolu. ;)
0