Erreur disque dur utilisation 100%

Fermé
sandwichou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 19 oct. 2014 à 19:12
sandwichou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 11:54
Bonjour,

Depuis un certain temps maintenant, mon ordinateur portable (Toshiba Satellite L870-170, sous Windows 8) par moments se "bloque" : plus aucune action n'est possible pendant un bref temps, puis il redevient normal, ou continue pendant plusieurs minutes. Cela a lieu généralement au démarrage, puis quand je lance un programme quelconque, mais parfois sans aucune "raison".

En consultant le gestionnaire des tâches, j'ai constaté que le disque dur est utilisé à 100% quand ces bugs ont lieu (je ne parle pas de l'espace de stockage !).

J'ai analysé mon ordinateur avec mon antivirus (AVG free). J'ai également utilisé les fonctionnalités de CCleaner, et ai défragmenté le disque, en vain.
J'ai mis à jour Windows 8.0 vers Windows 8.1, mais le souci est resté.



Il n'est plus sous garanti depuis quelques mois.
Il a passé une soirée d'été dehors, je pense que cela peut être du à l'humidité ambiante présente, il a commencé à beuguer à cette période...

http://hpics.li/e499fa1
Ci-dessus une capture d'écran du gestionnaire des tâches prise pendant l'ouverture de Viber.


Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
20 oct. 2014 à 16:24
Bonjour,

Je te conseille de tester le disque dur à l'aide de du logiciel du fabricant et un autre outil de diagnostic pour faire un test croisé. Cela nous indiquera l'état de santé du disque. Le disque pourrait avoir des secteurs défectueux par example ou un autre problème qui cause ce souci.
0
sandwichou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
20 oct. 2014 à 17:26
Je n'ai pas trouvé le logiciel constructeur, mais voici l'analyse du disque dur faite avec CrystalDiskInfo.
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
21 oct. 2014 à 09:07
Il semble que ton disque n'est pas tout à fait sain, il est en train de lâcher.
Dans ce cas-là je te conseille de faire une image système et une copie de sauvegarde de tes données sur un support externe. Ce n'est pas urgent, mais il faudrait garder en tête que le disque pourrait mourir à tout moment et devrait bientôt être remplacé.
Après avoir tout sauvegardé, tu peux faire un chkdsk : https://protuts.net/verifier-integrite-disque-dur-chkdsk/ er refaire le diagnostic.
0
sandwichou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
21 oct. 2014 à 11:54
Merci beaucoup, je vous redonne des nouvelles après le chkdsk.
0