MacBook qui ne charge plus

Lulu Romy -  
S2VTR Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà le problème auquel je suis confronté : j'ai voulu le charger mon Mac car il me restait 3% d'autonomie. Seulement en le branchant je me suis rendue compte que le voyant qui habituellement est vert vif, brillait très faiblement et que le Mac ne se chargeait pas. Je me suis donc rendue en boutique Apple mais personne ne pouvait me recevoir. Pensant qu'il s'agissait d'un problème de chargeur, j'ai décidé de charger mon ordi avec un chargeur du magasin. Au bout de 2 min, le voyant vert s'éteignait systématiquement. Le pc qui n'a plus de batterie ne s'allume plus.

Avez-vous déjà eu ce souci ? Savez-vous de quoi il s'agit ? À combien s'élèverait une réparation ?

Merci pour votre aide !

1 réponse

S2VTR Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

A-tu essayé de réinitialiser le SMC ? (--> https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
C'est surement un problème de câble, j'ai eu aussi un problème de ce type (le voyant ne s'allumé plus ou il resté vert sans charger). Essaie de le changer c'est peut être les broches qui sont cassées.
Si jamais c'est l'ordi qui déconne, le réparation chez Apple est assez chère (perso j'ai payé 200€ pour changer un clavier).

Donc voilà, je ne sais pas si j'ai pu t'aider mais j'espère que ton problème va s'arranger pour pas trop chère.

Cordialement,
S2VTR.
0