Blocage complet !!!

Fermé
Naddie17 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 19 oct. 2014 à 13:15
Naddie17 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 30 avril 2015 à 13:24
Bonjour !
J'avais Thunderbird comme logiciel de messagerie, génial pour regrouper toutes mes adresses mail. Suite à une mise à jour, la messagerie s'est bloquée, a cessé de recevoir et impossible d'envoyer des mails. Un comble !
J'ai tout essayé, désinstallé, réinstallé, visité le par-feu, l'antivirus... que dalle !
Un informaticien chevronné appelé au secours a passé 7 heures sur mon ordi, en 2 fois, l'a trituré dans tous les sens...impossible d'en venir à bout. Il l'a installé chez lui, sur le sien : tout fonctionne normalement...!
Pouvez-vous me dire si vous avez entendu parler de ce drôle de phénomène et ce que je pourrais faire, car je ne peux pas rester comme ça, sans messagerie ? (ça dure depuis 6 semaines, mon histoire!)
J'ai oublié de vous dire que j'ai Windows 8, ce qui n'est pas le plus confortable mais je m'y suis adaptée, cela a-t-il un rapport avec mon problème ?
Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
20 oct. 2014 à 08:26
hello
bloqué c'est vague, un message d'erreur ?
0
Naddie17 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015
30 avril 2015 à 13:24
Bonjour,

Bloqué c'est vague pour moi aussi, car s'il y avait eu un message d'erreur, ça aurait au moins dirigé les recherches !
Non, simplement le calme plat, plus d'arrivée, plus de départ possible et ceci sur toutes mes adresses mail que ça soit Orange, La Poste ou Numéricâble... ça ne venait pas de là...
J'avais fini par installer Foxmail que j'avais eu autrefois et dont j'avais gardé un bon souvenir mais qui n'est plus ce qu'il était...Et puis, il n'y a pas d'aide possible ou alors elle est en chinois (même avec un logiciel de traduction, ça ne correspond à rien) !
Depuis 6 mois que je pratique Foxmail (qui est très facile à installer) je me rends compte que Thunderbird me manque et j'aimerai y revenir.... Et c'est ce que je vais tenter. Pour peu qu'il y ai eu une nouvelle version... peut-être que les choses se débloqueront.
Mais plus je galère avec mon PC et plus je me rends compte que l'informatique n'est pas une science exacte : c'est noir un jour, crème le lendemain et ceci indépendamment du réseau !

Sur cette haute philosophie, je vous souhaite un bon weekend,
Naddie17
0